Mon compte
    Box-office : Agnès Jaoui prend les devants !

    Le long-métrage "Comme une image", réalisé par Agnès Jaoui, est en tête du box-office français avec près de 600 000 entrées en première semaine. Sur Paris, le thriller "Collateral" démarre fort !

    Agnès Jaoui superstar ! Le duo qu'elle forme avec Jean-Pierre Bacri séduit à nouveau le public français : Comme une image vire en tête du box-office avec près de 590 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation, du 22 au 28 septembre. Une jolie performance qui confirme la popularité du duo dans l'hexagone, même si ce nouveau long-métrage réalise un moins bon démarrage que Le Goût des autres, qui avait attiré près de 230 000 spectateurs en 2000.

    Démarrages gagnants pour Jaoui, Bacri et Stiller

    Derrière le duo Jaoui/Bacri, la comédie Même pas mal ! (Dodgeball), avec un Ben Stiller plongé dans une déjantée compétition de balle aux prisonniers, enregistre plus de 170 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Autres nouveautés de la semaine : le film d'animation Steamboy, réalisé par Katsuhiro Ôtomo, le père d'Akira, qui séduit près de 43 000 spectateurs, et le thriller Père et flic, avec Robert De Niro, qui embarque plus de 38 000 français dans ses aventures.

    Lelouch remonte la pente...

    Du côté des films en continuation, Le Terminal de Steven Spielberg poursuit sa belle envolée avec plus de 317 000 nouveaux spectateurs en deuxième semaine pour un cumul approchant des 800 000 entrées. Matt Damon, La Mort dans la peau, est quant à lui crédité de quelques 200 000 nouvelles entrées pour un total de près de 950 000 entrées en trois semaines. Enfin, Les Parisiens de Claude Lelouch se distinguent en réalisant la seule progression de la semaine : 32% de plus en deuxième semaine, soit plus de 170 000 nouveaux spectateurs et un cumul dépassant les 300 000 entrées. Preuve que son opération coup de poing de la "séance gratuite" a peut-être porté ses fruits en livrant un bouche-à-oreille positif...

    Tom Cruise séduit Paris !

    Tom Cruise en méchant : pari gagnant ! Le thriller Collateral, réalisé par Michael Mann, réalise le meilleur démarrage parisien du mercredi 29 septembre avec plus de 32 000 entrées sur 48 copies. La comédie Le Cou de la girafe, avec Sandrine Bonnaire et Claude Rich, enregistre 6 100 entrées dans 27 salles, alors que Old boy est crédité de 3 835 entrées sur 19 copies. Enfin, Trois petites filles, emmené par Gérard Jugnot et Adriana Karembeu, séduit 3 092 franciliens dans 33 salles.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : Shrek vs. Spider-Man
    • Box-office : la France dans la toile
    • Box-office : 7 millions d'entrées pour "Les Choristes" !
    • Box-office : l'été américain
    • Arthur roi du box-office
    • Box-office : le règne d'Arthur se poursuit
    • Box-office : le million pour "Le Village"
    • Box-office : le retour du cinéma français
    • Box-office : une rentrée en demi-teinte
    • Box-office : Jason Bourne prend ses marques !
    • Box-office : atterrissage en douceur pour Spielberg
    Commentaires
    Back to Top