Mon compte
    Décès de l'actrice Teresa Wright
    9 mars 2005 à 10:45

    L'actrice américaine Teresa Wright, Oscar du Meilleur second rôle pour "Madame Miniver" et vedette de "L'Ombre d'un doute" d'Hitchcock, est décédée le 6 mars dernier. Elle était âgée de 86 ans.

    L'actrice américaine Teresa Wright, couronnée en 1943 de l'Oscar de Meilleur second rôle pour Madame Miniver, est décédée ce dimanche 6 mars dans le Connecticut, à l'âge de 86 ans. Elle était notamment célèbre pour avoir tenu le rôle principal de L' ombre d'un doute d'Alfred Hitchcock.

    Sous les ordres d'Hitchock

    Née à New York, Teresa Wright est remarquée par Samuel Goldwyn, co-fondateur des studios Metro-Goldwyn-Mayer. Après des débuts dans La Vipère de William Wyler (1941), elle se spécialise dans les rôles de jeune fille désinvolte, s'illustrant notamment dans Madame Miniver (1942), qui lui vaut un Oscar, puis dans L' ombre d'un doute d'Alfred Hitchcock (1943). Dans les années 40, elle retrouve Wyler (Les Plus belles années de notre vie, 1946), puis campe des personnages plus adultes sous la direction de Raoul Walsh (La Vallée de la peur, 1947) et Fred Zinnemann (C'étaient des hommes (1950), qui la voit donner la réplique à un Marlon Brando débutant.

    Un dernier film avec Coppola

    La carrière de Teresa Wright décline à partir du milieu des années 50, période à partir de laquelle elle se consacre quasi-exclusivement au petit écran. En 1997, elle apparaît une dernière fois au cinéma, sous la direction de Francis Ford Coppola, dans L' Idéaliste.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top