Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ken, jeune lieutenant américain, est gravement blessé lors d'un assaut dans une ville européenne pendant la Seconde Guerre mondiale. De retour aux Etats-Unis, aigri et paraplégique, Ken va connaître une difficile réadaptation à la vie de tous les jours.
Ce film est à part, il fait partie des sujets que certains cinéastes ont à cœur de montrer. Pour cela, ils utilisent naturellement le langage cinématographique. Ils essayent par conséquent à être les plus authentiques possibles et ne cherchent jamais à élaborer une mise en scène ni artificielle ni artistique. C'est une œuvre à voir et à conseiller pour tout adulte qui s'intéresse aux autres. Rigueur, honnêteté, absence ...
Lire plus
Plume231
2 994 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 septembre 2015
On ne peut jamais douter de l'engagement et de l'humanisme qui ont guidé le réalisateur Fred Zinnemann dans le choix des sujets de ses films, mais par contre on ne peut pas toujours aimer la manière dont il les traite, croulant souvent sous un didactisme lourdaud qui empêche l'émotion et l'attachement que l'on pourrait éprouver pour les personnages.
"C'étaient des hommes", qui aborde le sujet des paraplégiques de guerre, en est ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2012
Une vieille habitude américaine le service après-vente de la guerre, Il faut dire que cela a donné des films plutôt bons. C'est le cas pour cette petite production efficace qui a bien vieilli avec un Marlon Brando paraplégique mais pas manchot.
weihnachtsmann
712 abonnés
4 618 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 mai 2020
On retient du film un témoignage psychologique sur les blessures de guerre. On y comprend l'importance de la famille, des copains qui partagent les mêmes blessures, ceux qui comprennent mais également les médecins qui font preuve d'humanité en restant réalistes sur l'inéluctabilité et fermes sur l'avenir qui s'offre à eux. "Avant de changer le monde, il faut l'accepter"