Notez des films
Mon AlloCiné
    "La Malédiction" pèse sur Liev Schreiber
    10 août 2005 à 11:51
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Liev Schreiber et Julia Stiles seront les nouveaux parents adoptifs du petit Damien dans "The Omen 666", le remake du film d'épouvante "La Malédiction", que tournera John Moore en octobre.

    Le petit Damien recherche ses parents... et les a trouvés en la personne de Liev Schreiber et Julia Stiles. Le comédien américain, passé récemment à la réalisation avec Everything is illuminated, et la jeune actrice vue notamment dans Le Sourire de Mona Lisa reprendront en effet les rôles tenus par Gregory Peck et Lee Remick dans le film d'épouvante La Malédiction de Richard Donner, pour un remake plus contemporain. La société 20th Century Fox, à l'initiative de ce projet intitulé The Omen 666, en a confié la réalisation à John Moore, le metteur en scène de En territoire ennemi et du Vol du Phoenix, habitué à travailler pour le compte des célèbres studios.

    Damien, incarnation de l'Antéchrist

    Réécrit par le scénariste Dan McDermott, ce remake, comme l'original de 1976, racontera comment l'ambassadeur des Etats-Unis à Londres réalise que son fils de cinq ans, Damien, n'est autre que la réincarnation de l'Antéchrist. La saga initiale comprenait trois volets correspondant aux trois stades de la vie de Damien : l'enfance (La Malédiction), l'adolescence (La Malédiction II) et l'âge adulte (La Malédiction finale interprété alors par Sam Neill). Le tournage de cette nouvelle version débutera le 3 octobre prochain pour une sortie américaine fixée au 6 juin 2006, une date faisant référence au fameux "666".

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • squirt
      Déjà cette histoire de faire une nouvelle version du film "lES OISEAUX",je trouvais ça limite mais là j'ai très peur du résultat parce que le petit Damien du 1er film était excellent.J'irai le voir quand même. Mais dit donc,y'a plus d'inspiration dans le cinéma américain ou quoi?
    • moniteur_ae
      vivement la sortie en france
    Voir les commentaires
    Back to Top