Notez des films
Mon AlloCiné
    "Nine lives" Léopard d'or à Locarno
    16 août 2005 à 11:11
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Nine lives" est le grand gagnant de cette 58e édition du Festival de Locarno. Il a remporté le Léopard d'or et le Léopard de la meilleure interprétation féminine pour l'ensemble du casting féminin.

    Locarno a décerné ses Léopards. Cette 58e édition du Festival international du film de Locarno, en Suisse, s'est achevée le samedi 13 août avec la remise du Léopard d'or, la plus haute distinction de cette manifestation, au film Nine lives du Colombien Rodrigo Garcia. L'ensemble du casting féminin - Glenn Close, Holly Hunter, Sissy Spacek, Robin Wright Penn, Kathy Baker, Amy Brenneman... - qui compose ce portrait de femmes, s'est également vu attribuer le Léopard de la meilleure interprétation féminine.

    Trois Léopards d'argent

    Parmi les 18 films qui concouraient cette année pour le Léopard d'or et faisaient la part belle à l'intime et à l'analyse psychologique, trois d'entre eux - Fratricide de l'Allemand d'origine turque Yilmaz Arslan, 3 Grad Kälter de l'Allemand Florian Hoffmeister et Ma hameh khoubim de l'Iranien Bizhan Mirbaqeri - ont remporté un Léopard d'argent. Le jury de la compétition officielle présidé par le chef-opérateur italien Vittorio Storaro (Apocalypse now, Le Dernier empereur) a par ailleurs décerné le Léopard de la meilleure interprétation masculine à Patrick Drolet pour sa prestation dans La Neuvaine du Canadien Bernard Edmond.

    Guillaume Martin avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top