Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 9 plans-séquences, 9 portraits de femmes d'aujourd'hui. Sandra, détenue, veut rester en contact avec sa fille. Diane retrouve un amour passé alors qu'elle a refait sa vie. Holly ne parvient pas à se réconcilier avec son beau-père. Sonia voit son intimité déballée en public. La jeune Samantha est ballottée entre ses parents qui ne s'adressent pas la parole. Lorna réconforte son ex-mari après le suicide de son épouse. Ruth décide de prendre un amant. Camille est handicapée à la suite d'une opération. Maggie consacre sa vie à sa fille Maria.
Troisième long métrage de Rodrigo Garcia, ce film n'est même pas sorti en salle chez nous. Produit par Innaritu, voici encore un film chorale où les destins se mèlent. Le réalisateur du récent Les passagers fait beaucoup moins bien que pour son premier opus Ce que je sais d'elle...d'un simple regard. Le casting est de choix, les acteurs ne sont pas mis en cause, loin de là, mais on ne voit pas très bien où il a voulu en venir. On ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
179 abonnés
2 612 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 septembre 2016
Ce film est un grand n'importe quoi !!! Adepte des films chorale habituellement, je me faisais une joie de voir celui ci et je suis resté pantois !!! Le scénario n'a ni queue ni tête, les dialogues et les saynètes sont plats et inintéressants et le pompon c'est qu'on tient jusqu'au bout (en tirant la langue il faut être honnête !!!) pour tenter de faire le lien entre les gens, les parcours, les histoires...mais on reste bête car rien !!! ...
Lire plus
Eric C.
173 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 juillet 2014
bof, 9 moments de la vie de 9 femmes avec parfois quelques croisements mais au final plus d'ennui qu'autre chose. Les petites histoires sont plutôt bien filmées mais inégales et finalement sans grand intérêt si ce n'est de deviner la psychologie de chaque personnage. sans doute un peu trop hermétique pour le spectateur moyen.
David H.
19 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 octobre 2008
Je suis assez ouvert d'esprit et j'aime tout un tas de films, différents les uns des autres. Ce film, nine lives, présageait du bon cinéma, avec des acteurs de qualité et une réalisation ayant fait ses preuves auparavant.
La version française est tout bonnement à jeter, le doublage est archi nul, les voix choisies semblent sortir d'autres personnages.
L'histoire maintenant... Enfin c'est le genre de films qui n'a pas d'histoire, ...
Lire plus
Présenté en 2005 au Festival de Locarno, Nine lives y a décroché la récompense suprême, le Léopard d'or, un Prix d'interprétation féminine pour l'ensemble des comédiennes, ainsi que le Prix du Jury Jeunes.
9 femmes
Troisième long métrage de Rodrigo Garcia, fils de l'écrivain Gabriel Garcia Marquez, Nine lives s'inscrit dans la continuité de ses deux premiers opus. Ce que je sais d'elle... d'un simple regard (2000), remarqué à Cannes et à Sundance, était composé de cinq histoires de femmes insolites, puis Ten tiny love stories (2001) consistait en une succession de dix monologues, dans lesquels dix femmes parlent d'un homme qui a compté dans leur vie.
Produit par Inarritu
Nine lives est produit par un autre cinéaste d'origine latino-américaine travaillant aux Etats-Unis : Alejandro González Inárritu, l'auteur d'Amours chiennes et de 21 grammes, lui aussi amateur de récits-puzzles.