Notez des films
Mon AlloCiné
    Cotillard et Bourdon chez Ridley Scott !
    25 août 2005 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Cocorico ! Marion Cotillard et Didier Bourdon se joindront à Russell Crowe et Albert Finney pour jouer dans "A good year", une comédie "viticole" de Ridley Scott adaptée d'un roman de Marc Klein.

    Une bonne année pour Marion Cotillard ! Tout réussit à la comédienne française, lauréate du César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Un long dimanche de fiançailles. Non contente de prêter prochainement ses traits à la légendaire Edith Piaf dans La Môme d'Olivier Dahan, la belle poursuivra sa carrière internationale, entamée avec sa participation à Big fish de Tim Burton et Mary d'Abel Ferrara, en tournant sous la direction d'un autre réalisateur de renom... Ridley Scott. A l'instar de la Française Audrey Tautou sur The Da Vinci code de Ron Howard, elle jouera le rôle féminin principal de A good year, un film américain dont l'action se déroulera dans le milieu viticole et dont la vedette sera tenue par le Néo-Zélandais Russell Crowe. Elle ne sera pas la seule à représenter la France dans ce casting international sur lequel se sont également greffés le Britannique Albert Finney et l'Américain Aaron Eckhart : Didier Bourdon sera en effet, lui aussi, de la partie.

    Un vignoble et une Californienne

    Produite par les studios Fox 2000 Pictures et réécrite par Marc Klein, le scénariste d'Un amour à New York, cette comédie sera adaptée du roman homonyme de Peter Mayle. Elle racontera l'histoire de Max Skinner (Russell Crowe), un banquier londonien à la dérive qui s'installe en Provence après avoir hérité du vignoble de son oncle (Albert Finney). Il se retrouvera alors confronté à une jolie Californienne qui souhaite mettre la main sur le domaine. Ce rôle sera tenu par Marion Cotillard, tandis que Didier Bourdon campera un viticulteur français. Le tournage se déroulera à Paris et en Provence.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter et Le Parisien
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • almare
      Je trouve qu'il s'annonce plutôt bien bien ce film...Un excellent réalisateur, de très bons acteurs...Un scénario plutôt sympa...et tout ça chez nous! :)
    • nicolas.d
      Oui justement !!!!!!!!
    • ismaeldekoi
      bien sur bien sur, et surtout Russel :hot: curieux ce castingon verra bienb. :love:
    • frm
      Bien pour Marion Cotillard, mais il y a juste un truc que je trouve bizzare: le film se déroule en France et il y a des acteurs Français, jusque là c'est normal. Mais Marion Cotllard doit jouer le rôle d'une jeune californienne!!!Etonnant...
    • Martin Razy
      Et à Dj Bourbon! (oui c'est nul, je sais...)
    • nicolas.d
      Bravo à Marion Cotillard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • JBOX
      et surtout pas dans une production R.Scott !! Enfin tant mieux je l'aime bien le didier !!
    • jamesdu75
      Pourquoi dire qu ridley Scott est americain ? Je vous rappel qu'il est anglais et a mm eut le titre se Sir Ridley Scott. Sinon j'ai pas lu le livre mais le casting est assez sympas avec l'etrange OVNI Didier Bourdon. J'aurai pas donner un poil du nez a mn voisin y'a dix ans pour penser le voir un jour dans une prod ricaines.
    • olefriec
      Je viens de lire le livre "Un bon cru" en traduction française, ça promet! D'autant plus que j'ai lu tous les précédents livres de Peter Mayle en anglais... c'est un de ses meilleurs.
    • willoup94
      Cool, après Big fish, la craquante Marion va enfin tourner avec d'autres méga réalisateur d'Hollywood, Eh les producteurs français, reveillez-vous sinon on va perdre toutes nos talentueuses actrices en nous proposant des films divertissants de qualité differents de ce que l'on nous assène style espace detente ou Iznogood... :sarcastic:
    Voir les commentaires
    Back to Top