Notez des films
Mon AlloCiné
    Kiberlain, Podalydès, Dequenne : "On s'voyait déjà..."
    3 juil. 2006 à 11:57
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès et Emilie Dequenne seront réunis dans "La Vie d'artiste", le premier long métrage de Marc Fitoussi, en tournage en août prochain.

    Trois personnages en quête de hauteur... Pour son premier long métrage, La Vie d'artiste, après une ribambelle de courts et une longue expérience de scénariste pour la télévision, Marc Fitoussi brosse le portrait de trois individus, deux femmes et un homme, qui rêvent de faire carrière dans le monde de l'art. Sur le principe des destins croisés -un genre de plus en plus prisé dans le cinéma français, du Goût des autres au Coût de la vie-, le film entremêlera les parcours d'Alice, une actrice de doublage qui se met en tête de trouver un rôle à sa mesure, de Bertrand, un prof de français dans un lycée qui espère bien devenir écrivain à part entière, et de Cora, jeune provinciale débarquée à Paris, qui voudrait percer dans la chanson.

    J'aurais voulu être un artiste...

    Pour les trois rôles principaux, le cinéaste a choisi des comédiens qui, justement, ont eux-mêmes dévoilé récemment au public une autre facette de leur talent... d'artiste. Alice sera en effet interprétée par Sandrine Kiberlain, une actrice qui a réalisé un vieux rêve en enregistrant l'an dernier un premier album et en donnant une série de concerts. Bertrand aura les traits de Denis Podalydès, qui vient de publier un ouvrage très remarqué sur son métier, Scènes de la vie d'acteur. Quant à Cora, elle sera incarnée par Emilie Dequenne, qui a fait au printemps ses premiers pas sur les planches dans Mademoiselle Julie de Strindberg... Le casting de ce film produit par Haut et Court compte également Magali Woch (vue dans Rois et reine de Desplechin), Aure Atika et Valérie Benguigui (deux des héroïnes de la comédie à succès Comme t'y es belle !), Grégoire Leprince-Ringuet (le fils d'Emmanuelle Béart dans Les Egarés) et Jean-Pierre Kalfon. Prévu pour durer 8 semaines, à Paris et en région parisienne, le tournage de La Vie d'artiste doit débuter le 13 août prochain.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top