Retour "gagnant" pour Sharon Stone
En tête des suffrages, Basic instinct 2 et Little Man reçoivent sept citations chacun, les nouvelles aventures de la sulfureuse Catherine Tramell s'imposant dans les catégories du Pire film, de la Pire actrice, du Pire second rôle masculin, du Pire réalisateur, du Pire scénario, de la Pire suite et du Pire couple à l'écran pour Sharon Stone et sa poitrine (ça ne s'invente pas !). La comédie des frères Wayans s'illustre pour sa part comme Pire film, Pire acteur (pour Marlon Wayans et Shawn Wayans), Pire réalisateur, Pire scénario, Pire remake et Pire couple à l'écran (pour Marlon Wayans et Shawn Wayans encore une fois).
Uwe Boll puissance 6, Shyamalan puissance 4
A noter également, les six citations du BloodRayne du désormais célèbre Uwe Boll (réalisateur de The House of the dead et Alone in the dark), ainsi que les trois nominations de Tim Allen comme Pire acteur (pour Raymond, Zoom et The Santa Clause 3 : The Escape Clause) et les quatre nominations de La Jeune fille de l'eau décernées au seul M. Night Shyamalan (Pire film, Pire réalisateur, Pire scénario et Pire second rôle).
Les Razzie se tiendront le 24 février prochain à Los Angeles, la veille de la soirée des Oscars. A la clé pour les lauréats, une boîte de pellicule surmontée d'une framboise dorée, estimée à quelques 4,97 dollars...
Yoann Sardet
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !