Notez des films
Mon AlloCiné
    Ron Howard et la haute société new-yorkaise...
    18 juil. 2007 à 15:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ron Howard réalisera l'adaptation, basée sur un scénario de Noah Baumbach, d'un roman de Claire Messud intitulé "The Emperor's Children", qui s'attache à la vie de jeunes diplômés de l'aristocratie new-yorkaise.

    Universal et la maison de production de Ron Howard, Image Entertainment, produiront l'adaptation sur grand écran du roman à succès de l'écrivaine américaine Claire Messud, The Emperor's Children. Noah Baumbach, scénariste de La Vie aquatique et réalisateur de la comédie dramatique Les Berkman se séparent, signera le script. Par ailleurs, sa dernière réalisation, Margot at the Wedding, qui met en scène Nicole Kidman face à Jack Black, sortira en salle le 12 mars 2008. Quant à Ron Howard, il ajoute un nouveau projet de réalisation à sa liste, après Frost/Nixon, relatant la célèbre interview que le président américain avait accordé en 1977 au journaliste David Frost, en tournage le mois prochain, le prequel du Da Vinci code, Anges & Démons, et enfin le remake du film français Caché.

    La crème new-yorkaise

    Le roman The Emperor's Children, publié en 2006, raconte les vies entremêlées de trois jeunes diplômés d'universités prestigieuses du Nord-est des Etats-Unis : Danielle Minkoff, Marina Thwaite et Julius Clarke. Ces trois membres de la haute société new-yorkaise s'attendaient à faire de grandes choses et se retrouvent finalement à 30 ans, sans avoir accompli leurs rêves. Danielle, la plus pragmatique, est productrice de documentaires télévisuels mais ses compétences excèdent celles demandées par le poste. Julius, un homosexuel d'origine vietnamienne, est critique pigiste mais n'a pas réussi à tirer parti de ses facilités. Il n'a écrit aucun roman, n'a pas trouvé de boulot stable et méprise l'immobilisme bourgeois. Marina, enfin, est la fille d'un journaliste légendaire qui tente depuis des années de terminer l'écriture de son livre.

    Adriana Soreil avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top