Mon compte
    Johnny Depp gangster chez Michael Mann ?
    5 déc. 2007 à 14:00

    Johnny Depp pourrait remplacer Leonardo DiCaprio pour le projet "Public Enemies", que réalisera Michael Mann. Cet ambitieux long-métrage devrait raconter la naissance du FBI dans les années 30.

    Après avoir été annoncé - déjà avec Michael Mann - sur un projet autour de l'histoire de l'agent Russe Litvinenko, Johnny Depp pourrait être le héros de Public Enemies, le prochain long-métrage du cinéaste. Adapté d'un essai de Brian Burrough, le film racontera la naissance du FBI à l'aube des années 30, au cours de la Grande Dépression. Pressenti sur le projet, Leonardo DiCaprio a finalement préféré s'engager auprès de son mentor Martin Scorsese pour Shutter Island, laissant la place à Johnny Depp. Les tournages des deux films sont prévus pour le début de l'année 2008.

    De Niro et M. Mann inséparable

    Michael Mann et Johnny Depp sont donc proches d'un accord pour Public Enemies, Depp incarnant sans doute le rôle du gangster John Dillinger. Robert De Niro (Heat) est associé au projet en tant que producteur exécutif. Un De Niro, réalisateur de Raisons d'Etat sur un thème relativement similaire (la naissance de la CIA) qui est également lié à Michael Mann via le projet Frankie Machine.

    Grève à Hollywood : à qui perd gagne

    Le projet Public Enemies profite de la conjoncture actuelle à Hollywood. Michael Mann s'apprétait à tourner Edwin A. Salt, un thriller d'espionnage porté par Tom Cruise et que Terry George (Hotel Rwanda) devrait finalement reprendre. Mann n'était pas entièrement satisfait par le scénario. Or, les scénaristes hollywoodiens sont actuellement en grève... Une situation qui perturbe également les plans de Johnny Depp. L'acteur, très attendu en janvier avec Sweeney Todd, vient de voir son emploi du temps s'éclaircir après les reports des tournages de Shantaram et The Rum Diary, films sur lesquels il est engagé.

    Benoît Thevenin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • K?vin L.
      en plus il me semblé que c'était un film qui raconter la vie d'un detective qui protejer les star dans les années 30 pas de la naissance du FBI
    • leampr
      A partir du moment où il y a Johnny Depp, je suis acheteuse :bounce: :p :D !! En espérant que les projet Shantaram et The rum diary aboutissent quand même à quelquechose... :??: :love2:
    • Genla
      Il n'y aura pas DeNiro. C'est juste Mann + Depp. C'est une très bonne nouvelle.
    • DBZ
      Johnny Depp + Robert DeNiro + Michael Mann = ça peut que être bon, surtout si y'a Mann aux commandes et vu le sujet du film en plus !!!
    • K?vin L.
      Du temps qu'il fait Le projet avec DeNiro sur l'ex tueur a gage ... et puis apres c'était ce projet que j'attendé le plus, enfin un Mann qui ne ce passe pas à l'époque moderne, ca aurait put etre cool...Je trouve ca bete que DiCaprio prefere re re re faire un film avec Scorcess que s'ouvrir et faire un film avec le MAITRE!
    • guiyomus
      c'est vrai que dicaprio est vraiment remonté dans mon estime depuis gangs of new york mais surtout les infiltrés mais avec johnny depp ca peut envoyer aussi et de toute facon ca va envoyer tant que Mann est la :D mais faudrait qu'il arrete dechanger de projet tous les 2 jours tonton Mann qu'il se fixe sur un projet au plus vite la!!! :bounce: :bounce:
    • K?vin L.
      ROOO NON !!! j'adore Johnny Depp mais j'aurais voulu au moins une collaboration avec 2 de mes star Hollywoodienne préféré ...Mann et DiCaprio
    Voir les commentaires
    Back to Top