Notez des films
Mon AlloCiné
    Johnnie To trace son "Cercle rouge" !
    16 avr. 2008 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur hong-kongais Johnnie To souhaiterait voir Orlando Bloom, Liam Neeson et Chow Yun-Fat interprèter les rôles principaux d'un remake du "Cercle rouge" de Jean-Pierre Melville, qu'il mettra en scène à partir du mois de juin.

    Johnnie To n'ayant jamais caché l'admiration sans bornes qu'il voue à Jean-Pierre Melville, il n'est pas plus étonnant que ça de le voir s'attaquer à un remake du Cercle Rouge. Soit rien de moins que l'un des chefs d'oeuvre du metteur en scène français (et du genre policier en général), qui voit un commissaire de police et un groupe de gangsters se livrer à un tragique jeu du chat et de la souris, et que To compte mettre en boîte dès le mois de juin. Histoire de faire honneur à son modèle, qui mettait notamment aux prises Bourvil, Yves Montand et Alain Delon, l'auteur de The Mission aurait entamé des négociations avec Orlando Bloom, Liam Neeson et Chow Yun-Fat pour que ceux-ci tiennent le haut de l'affiche de The Red Circle. Lequel, fort d'un tel casting, s'annoncerait aussi excitant qu'intriguant sur le papier. Affaire à suivre donc...

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hotsu
      A la base c'est Orlando Bloom qui a rencontré To à HK, c'est pour cette raison qu'ils vont collaborer. Sinon, content d'apprendre que Chow-Yun Fat prendrait un rôle important : ça fait combien de temps qu'il a pas fait un bon film ??? Rappelons que ce mec était la star absolue du ciné HK avant son départ pour les states et aujourd'hui il joue des dixièmes rôles tous plus ridicules les uns que les autres dans des navets... :fou: Sinon, To est connu pour ne pas être tendre avec les acteurs qu'il dirige, du genre il est mécontent et il le fait savoir lorsque ses acteurs jouent mal :sarcastic:
    • benkubrick
      critiquons pas trop et attendons le résultat!!! Si ca se trouve, Orlando bloom sera très bon, le scénar très bon, la mise en scène aussi. Un acteur est bon si le réalisateur sait bien le diriger!!!
    • MaxPierrette
      Pour le film qu'il devait tourner avec Alain Delon, ça semble mal barré, puisque Delon a refusé de le faire, parce que peu satisfait du scénario. Du coup To songerait à Johnny (oui oui, celui d'Optic 2000 hélas) pour le remplacer…
    • Incertitudes
      On attend toujours le film qu'il devait tourner avec Delon. Je me demande même pourquoi le casting de ce film est américain et non pas français.
    • clac
      arf, pour une fois que c'est un asiat' qui remake, et pas le contraire ^^.Au moins, le film a bientôt 40 ans, pas comme si il était tout récent. après, faut espérer que johnnie to reste johnnie to, et ne s'américanise pas, même s'il souhaite avoir des acteurs US (et pas des moindre!)
    Voir les commentaires
    Back to Top