Mon compte
    Décès de la comédienne Lucy Gordon
    21 mai 2009 à 00:01

    L'actrice britannique Lucy Gordon, révélée par "Les poupées Russes" et bientôt à l'affiche du biopic sur Serge Gainsbourg a mis fin à ses jours ce mercredi 20 mai. Elle avait 28 ans.

    La fête cannoise assombrie. Interpète de Jane Birkin dans le très attendu Serge Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar dont une dizaine de minutes a été dévoilée au Marché du Film il y a quelques jours, Lucy Gordon a été retrouvée sans vie dans son appartement. Son agent a rapidement confirmé la triste nouvelle dans la journée à l'AFP : "Mercredi 20 mai, la comédienne Lucy Gordon a mis fin à ses jours". L'actrice, qui devait fêter son 29e anniversaire ce vendredi 22 mai, s'est pendue.

    2001/2009

    Lucy Gordon débute sa carrière cinématographique en 2001 dans Perfume, un drame qui plonge durant une semaine dans le monde de la mode, auprès des mannequins, photographes et journalistes. La même année, l'actrice britannique apparaît dans la comédie romantique Un amour à New York. En 2002, la comédienne décroche le second rôle dans le drame Frères du désert : elle y incarne une jeune femme amoureuse secrètement de Wes Bentley, un lieutenant de l'armée déjà marié.

    Deux ans plus tard, dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch, l'actrice tombe sous le charme de Romain Duris, un écrivain chargé d'écrire sa biographie. Elle rejoint en 2007 le casting de la superproduction de Sam Raimi, Spider-Man 3 en entrant dans la peau d'une journaliste TV. En 2009, elle campe la belle de Cinéman, celle pour laquelle Franck Dubosc voyage à travers des films légendaires. Elle enchaîne sur Serge Gainsbourg (vie héroïque). Dans un communiqué envoyé ce 20 mai au soir, le réalisateur Joann Sfar et les producteurs Marc du Pontavice et Didier Lupfer déclarent : "Le film doit beaucoup à la générosité, à la gentillesse et à l'immense talent de Lucy Gordon".

    La rédaction d'AlloCiné avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Arthur G.
      Oh bah oui dis-donc. Les suicidaires sont vraiment des salauds !Ils mériteraient même la peine de mort !
    • Sonaze
      :ouch: une meurtrière, carrément ?! ferais-tu partie de ces gens qui pensent que notre propre corps ne nous appartient pas ?
    • tinalakiller
      pas besoin de t'exciter et de la traiter de tous les noms.elle est morte et tes propos ne changeront rien.
    • Numidien
      une idiote qui n'avait rien dans la tête! :grrr: des gens qui posséde tous, beauté, existence, métier, fan argent ,prenne encore l'arrogance de s'afficher une dernière fois de la sorte pour qu'on les pleurs alors qu'il y a des gens qui n'ont rien... qui crève de faim... des enfants, et supportent leur condition!! je sais pas comment l'on peut qualifier alors ce genre de chose... de l'ingrâtitude la vie lui à tous donner et cette idiote à tous rejeter pas sa connerie ignorante ! :gun: [quote]La pauvre et si jeune j'espère quelle est heureuse maintenant là ou elle est [/quote] ça sa m'etonnerai beaucoup... le suicide est un actes criminelle en soit et sa me ferai mal qu'il y ai pas un châtiment de l'autre côté pour ce genre de chose surtout quand le suicider n'a rien eu de légitime, comme raison, pour le faire :roll: c'est peut-être méchant mais au moins c'est pas hypocrite tiens elle avait qu'a m'appeler elle aurait vu que ses "problèmes" n'en sont pas... et le mot est faibles :sarcastic:
    • andika
      Relie bien mon post, j'aurai du me écrire en gras mais je reccommence!! Le suicide est toujours choquant, et ça dépend des gens l'impact que ça a! Mais pour le commun du mortel, qui ne connait pas la personne, l'effet de surprise et donc le choc sera plus important quand le suicide vient d'une personne qui ne montre aucun signe de depression et de plus n'ayant aucune raison de déprimer à mon humble avis! Arrête de faire la vierge effarouché, perso des gens qui choisissent leur mort, ils s'en foutent de ce qu'on dit après, ce qui m'éoeure moi dans le monde, c'est la famine, les dictatures les injustices... Bref quelqu'un qui en finit avec lui même, c'est son problème, mais ça choque!
    • kaykhanittha
      C'est trop triste, condoléances...
    • Riddick29
      Franchement dire que c'est choquant parce qu'en plus c'est une belle jeune femme, ça c'est choquant. C'est sûr que si c'était une femme moche pas connue qui se suicide, la plupart trouveraient ça normal, ce genre de réaction m'écoeure...
    • andika
      [quote]Marie S. s'est suicidée, elle avait 28 ans, elle n'était pas vraiment jolie, pas du tout connue et personne n'en a parlé. Ces réactions choquées me donnent envie de vomir, mais il est certain que les gens connus, beaux, sont plus importants que les autres...Quand la valeur d'une personne se calcule sur le nombre de pages qu'elle a eu dans un magazine...On peut compatir mais quand je lis ces réactions...[/quote] Pourquoi t'es dégouté? Je suis sur que les gens qi tennaient à elle on en parlé! La c'est relayé sur un forum! D'une le suicide c'est choquant et de plus lorsqu'il s'agit d'une belle jeune femme talentueuse qui ne devaitmontrer aucun signe de dépression! Bref c'est toujours choquant! Cf: Simple explanation House 5x20 C'est pas beau le suicide, et dans la plus part des cas c'est malheureusement imprévisible!
    • Riddick29
      C'est bien là le problème tu ne comprends pas...
    • spleentaste
      Vous savez pour cette nouvelle, je suis à la fois triste et ecoeuré !! triste car cette fille était belle et avait une brillant carrière devant elle...Ecoeuré, car elle a choisi de s'oter la vie, alors que moi j'ai une petite fille de 8 mois qui se bat contre la maladie et dont le cas est jugé desespéré par les médecins, et pourtant je vois tous les jours mon petit bout qui en veut, mais que la vie ne semble pas vouloir...alors les gens qui se foutent en l'air par état d'âmes...ça ne me fait plus rien...c'est tout ce que j'ai à dire !!!
    • Prymo
      Repose en paix Lucy !! :cry:
    • adelus
      J'avais vraiment apprecier son interpretation de Célia dans les poupées russes.C'est une triste nouvelle pour le monde du cinéma car elle vait vraiment du talent., mais j'espere qu'elle est plus heureuse où elle se trouve desormais...
    • coinc
      bjr à ts, Non ce n'est pas un chagrin d'amour mais : "Lucy Gordon, qui aurait eu 29 ans vendredi 22 mai, aurait été selon ses amis, très ébranlée par le suicide d'un de ses plus proches amis, resté en Grande-Bretagne, explique le Daily Telegraph." Ttes mes condoléances à ses proches ! Respectons son choix !
    • toxigen42
      PK?pourquoi a t'elle fais sa?c'est pas normalya un truc de louche
    • allien
      Oui c'est vraiment tragique ,elle était si jeune.Repose en paix lucy.Ce soir elle était attendu au journal de canal +. :sweat: :sweat:
    • Giuseppino il ladro
      Je suis désolé, Riddick29, mais je ne comprend pas ta réflexion...Des personnes se suicident tous les jours (et même des comédiens peu ou pas connus, ce qui est peut-être le cas de Marie S.)et cela est immensément tragique, mais tu es ici sur un site "Cinéma" grand public donc il ne faut pas t'attendre a autre chose que des nouvelles concernant ceux qui sont un peu dans la lumière... Tragique qu'une si jeune et si jolie comédienne mette fin à ses jours....
    • Jijika
      Triste info, seule elle connaît les raisons qui l'ont poussée à ce geste fatal. Elle était jeune,belle et bonne actrice, voilà ce dont il faut se souvenir.
    • bjm16
      elle se serait suicidée par pendaison suite à une déception amoureuse. elle aurait eu 29 ans vendredi :(
    • asiagirl
      J'ai lu la news sur Yahoo je n'ai pas vu les poupées russes et dans spiderman 3 je ne me souviens plus de son rôle mais je trouve cela très triste qu'elle se soit suicidée par pendaison et apparemment cela serait dû à un chagrin d'amour!! Toutes mes condoléances à sa famille!!
    • Riddick29
      Marie S. s'est suicidée, elle avait 28 ans, elle n'était pas vraiment jolie, pas du tout connue et personne n'en a parlé. Ces réactions choquées me donnent envie de vomir, mais il est certain que les gens connus, beaux, sont plus importants que les autres...Quand la valeur d'une personne se calcule sur le nombre de pages qu'elle a eu dans un magazine...On peut compatir mais quand je lis ces réactions...
    Voir les commentaires
    Back to Top