Mon compte
    La vie du rappeur Tupac au cinéma par Antoine Fuqua
    3 juin 2010 à 17:10

    Tout comme les biopics de Kurt Cobain ou Jeff Buckley, celui du rappeur Tupac Shakur figure parmi les Arlésiennes du cinéma. Pourtant le projet semble cette fois bel et bien lancé… avec Antoine Fuqua ("Training Day", "L'Elite de Brooklyn") aux commandes.

    Après Biggie Smalls, voici Tupac ! Véritable icône du hip hop, Tupac Shakur aura finalement son biopic ! Un projet qui s’annonce particulièrement sérieux puisque la réalisation reviendra à Antoine Fuqua (Training Day, L' Elite de Brooklyn). Son projet The Tomb avec Bruce Willis (voir l'article) serait ainsi repoussé puisque le tournage du biopic est d’ores et déjà prévu pour septembre. Aucune information concernant le casting n’a pour l’instant été divulguée.

    Le culte Tupac

    Décédé en 1996, Tupac Shakur a fait l’objet de nombreux documentaires. L’un des plus connus étant Biggie and Tupac qui revenait sur la relation tumultueuse entre les deux rappeurs. Doté d’un charisme inégalé et d’un flow reconnaissable entre tous, Tupac a fait les belles heures du hip hop du début des années 90 vendant au total plus de 75 millions d’album dans le monde.

    EK avec digitalspy.co.uk


    Le saviez-vous ?
    Tupac a déjà été interprété au cinéma par Anthony Mackie dans le film Notorious B.I.G..
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Brodly Everoiis
      oui mais le biopic c'est quand on attend toujours mais l'autre imbécile de cinéaste avait mis de cotés le biopicpour southpaw pour eminem mais cela aussi part en couille au lieux de faire d'abord la promesse du biographie de tupac sur grand écran comme notorious big et ensuite faire southpaw mais mr le cinéaste à préféré faire le contraire mais on veut voir le biopic de tupac svp faites sa vites alors comme notorious big pitié !!
    • Jinu
      Non. Tupac était une personne trop complexe pour être interprété au cinéma. Si un biopic sort sur lui, je suis intiment persuadé qu'il trahira le caractère de Tupac. Entre son côté "poète" et son côté "gangsta" (Makavelli), il sera difficile de trouver un juste milieu, tant pour les scénaristes que pour l'acteur.
    • Blazphem
      C'est pas trop tot !!
    • 3LIYAH83
      @Bobbylatope: d'accord sur toute la ligne.Reste que nous ne savons pas qui sera l'acteur principal.D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment pourquoi certains ont suggéré LL Cool J: aucune ressemblance physique, trop vieux et trop connu...surtout en tant que rappeur. Antwon Tanner? Pourquoi pas.En tout cas, il faudrait un bon acteur pas très connu de préférence et qui ressemble ou ait au minimum des faux airs de Tupac. J'imagine que si Antoine Fuqua veut s'occuper du projet, c'est qu'il a surement déjà du penser à quelqu'un...
    • Bobbylatope1
      fuqua il est pas mauvais comme réalisateur; il fait partie des réalisateur a avoir confirmer après avoir commencer par réaliser des clips musicaux; & puis il connais la banlieu, son environnement etc. Donc bon choix, pertinent on va dire.
    • brqui-gonjinn
      J'aurais préféré que The Tomb passe en priorité.
    • surfeurdu94
      Va falloir trouver la perle rare pour incarner Tupac! L'elite de Brooklyn prouve que Fuqua est passé du rang de réal à celui de cinéaste , mais bon Tupac reste Tupac préssé de voir la tête del'acteur.
    • solidsnake82
      Comme acteur je verrais bien Antwon Tanner (One Tree Hill), pas super connu mais il a la tête de l'emploi je trouve.
    • Asalyah
      la vie du trappeur Tupac.il vendait des peaux de castors
    • clepoittevin
      avec le nom de ce réalisateur, je peux dire que le film sera à chier, désolé.
    • cedric84
      Bon choix, en espérant des actreurs inconnus pour interpréter 2pac et Big..
    • AlexKiid
      Antoine Fuqua aux commandes serait un très bon choix.
    • blowinup
      Euh... Il a vraiment eu une vie si palpitante que ça, ce brave type ? :??:
    • delabute
      LL cool J est trop vieux!!!
    • thugtupac
      HOO oui!!! j'ai toujours rêver qu'ils fassent un biopic sur tupac un jour et ce rêve va bientôt se réaliser, j'espère juste qu'il sera beau LL cool J ? mais tu rigole ou quoi? qu'il reste dans son NCIS!! vive le maitre TUPAC!!!
    • softy76
      omar epps serait l'acteur idéal en plus ils étaient amis
    • toxigen42
      LL Cool J dans le role de tupac?
    • Montana-5993
      Ca m'as l'air d'être une bonne idée.
    • Flowcoast
      C'est tout bon . Après je m'attend à une biopic à la hauteur du talent de 2pac , qui pour moi est l'un des meilleurs artistes de la musique !! En tout cas , j'aimerais un peu une biopic comme celle de Notorious BIG ,qui pour moi etait grandement réussi. Espérons un bon acteur pour le rôle de 2pac . Les paris sont lancés . Espérons le un acteur pas trop connu , histoire de ne pas avoir d'arrière pensé. Antoine Fuqua va vraiment devoir géré .
    • djodjo18
      Moi j'attends un biopic sur Elvis,n'aimant pas le hip hop je n'irai pas voir celui ci.
    Voir les commentaires
    Back to Top