Mon compte
    Picsou / "Inception" : même combat ?
    4 août 2010 à 11:40

    Insolite : une bande dessinée "Picsou" qui daterait de 2004 reprend le même principe qu'Inception...

    Quoi de plus facile que d'aller dégoter les secrets les mieux cachés dans les rêves des gens… Bien avant Christopher Nolan et son Inception, les frères Rapetou avaient exploité l'idée pour récupérer le code du célèbre Oncle Picsou dans une bande dessinée éditée par Boom! Studios. La preuve :















    Vous pouvez lire la bande dessinée en intégralité à cette adresse

    Si on évoque ce Picsou, on pourrait également citer cette planche de "Calvin et Hobbes" où il rêve pendant son rêve :



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Scaramouche91
      ça me rassure de savoir que je connaissais la fin de l'histoire 1H30 avant de l'avoir vu ... vu le niveau de complexité digne d'une histoire de .... Picsou. Ah ah ah ah !
    • wolff88
      il y a également l'épisode 5 de sliders saison 3 ou il y a des maitre des rêves qui rentrent dans les rêves, ils parlent également des totems, puis l'équipe rentre dans les rêves de wade par un sédatif qui les aide
    • tv-child
      Les bédés Picsou et Disney en général m'ont toujours plu pour leurs thèmes souvent plutôt recherchés (bien plus que les dessins animés télé). Quoiqu'il en soit, je pense que c'est juste une coincidence ; aller dans les rêves des gens c'est une histoire que toutes les séries fantastiques ont déjà utilisé au moins une fois.
    • gimlizedwarf
      C'est quand meme marrant le nombre de personne qui prennent cette anecdote (prends en de la graine Gregou) au 1er degré....
    • averell_dalton
      euh... les gars, vous connaissez Platon ?? 400 AV JC... et plus proche, Dark City, qui a enormement de points communs avec Inception, au niveau de la thematique de la conscience de la realite...
    • inlo
      "Franchement, les gens peuvent critiquer Nolan pour moi ce ne sont que des CONS !" l'humour tu connais ? Personne ne croit vraiment que Nolan a plagié Picsou ...
    • adriengrard
      Dans le même genre, il y a également le premier Episode de la Saison 1 de Fringe, ou l'on voit le Scientifique Fou (John Noble alias Walter Bishop ) plonger Anna Torv alias Olivia Dunham dans un rêve commun avec son coéquipier et petit amis qui est dans le coma.
    • DarkKira
      Franchement, les gens peuvent critiquer Nolan pour moi ce ne sont que des CONS !!! Nolan est le meilleur réalisateur dans ce monde !!!!!! Pour info, à l'age de 14ans j'avais eu une idée mais quelques choses que j'ai cru nouveau mais en grandissant j'ai remarqué que vers les années 1960 mon idée avec déjà était exploité !!!! Nous somments des milliards sans se monde, et la plupart des gens ont les mêmes idées !!!! Alors arrêter d'être des gros CRETINS car la mise en scène d'Inception est vraiment magnifique !! Apprennez à apprécier le travaille de Nolan !!!!!!!!
    • m1ckros
      L'histoire a été écrite et publiée pour la première fois en 2002.2004, c'est la date de première publication aux États-Unis.
    • iamttam
      A la différence que Nolan prépare ça depuis 10 ans, et qu'il a eu cette idée alors qu'il n'avait que 16 ans... Mouai effectivement on peu avoir des doutes maintenant =/ Informez-vous au lieu de critiquer de cette manière les gars! Et OU EST L'EMISSION FAUX RACCORD??????
    • gayetan15
      Tout en sachant que Christopher Nolan peaufine son scénario depuis 10 ans...Je vous jure...
    • petitLutin24
      et donc DiCaprio tient le role d'un freres raptou...Peut importe, meme si je doute que Nolan lise la bande a Picsou, le film etait genial, bien filmé, avec une tres bonne histoire bien ficelé.Rien a dire de plus.
    • babouch76
      Même si l'idée a déjà été traité, ce qu'arrive à faire Nolan avec une caméra et un peu d'imagination est incroyable ! Inception est un film novateur, et un exemple pour tous les futurs réalisateurs !
    • austerlitzaegnor
      Faut atterrir un peu!!! Le coup du rêve dans un rêva c'est extrêmement courant. Tiens je suis en train de regarder Californication et on l'y retrouve, tiens je viens de voir American Pie 6 et on l'y retrouve... La liste est longue c'est une sorte de blague facile et récurrente pour les scénaristes.
    • slomolive01
      Don Rosa ! Évidemment, s'il y a bien des génies sur terre, il y a Keno don Rosa et les frères Nolan dans le tas.
    • m1ckros
      Tiens je ne savais pas qu'allociné proposait du contenu illégal. Pendant qu'on y est, vous pourriez mettre un lien pour télécharger Inception en bonne qualité ? "[...] dans une bande dessinée éditée par Boom! Studios."Heu... je ne crois pas, non. Je dirais plutôt Gemstone étant donné que les deux seules parutions de cette histoire aux États-Unis l'ont été par eux. Après, il aurait peut-être été plus judicieux de donner une source en français. Mais bon... ce n'est peut-être pas aussi facile à trouver sur le net (en torrent peut-être ?).
    • american-dad
      l'homme mystere l'a egalement fait dans un des comics de batman et yena d'autres qui traitent du meme sujet , alors qui es le novateur
    • Louxav
      ahhhhhhh plagiat!!!!! scandale!!! film de merde!!!! (même si j'ai aimé)
    • arlek1
      inception c'est trop bien!!
    • heathledgerdu62
      une idée novatrice !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top