Mon compte
    Clash dans les coulisses de "Tilda"
    24 août 2010 à 10:33

    Un des projets les plus attendus de HBO, "Tilda" avec Diane Keaton et Ellen Page dans les rôles principaux, est en péril : sa showrunner, Cynthia Mort, vient d'être remerciée par la chaîne...

    Et si Tilda ne voyait pas le jour ? Ce projet pour HBO avait tout pour plaire : un pitch simple mais prometteur (Tilda est une journaliste-blogueuse spécialisée dans les coulisses de l'industrie Hollywoodienne), rien de moins que Diane Keaton, Ellen Page, Wes Bentley, Leland Orser et Jason Patric au casting, Bill Condon à la réalisation du pilote, Cynthia Mort à l'écriture et à la production... Enfin plus maintenant !

    Cette dernière vient d'être remerciée par la chaîne après le tournage du pilote, qui s'est déroulé dans une ambiance très tendue. L'ancienne créatrice de Tell me you love me aurait eu de nombreuses divergences d'opinion avec Bill Condon, s'en serait également pris à Diane Keaton et aurait envoyé un e-mail assassin à la production qui aurait scellé son destin dans l'aventure, au grand soulagement de tous. HBO a choisi de privilégier la vision de Bill Condon, heureux réalisateur du pilote de The Big C, pour Showtime cette fois, diffusé la semaine dernière avec succès. Il recherche actuellement un nouveau showrunner. Ce n'est pas la première fois que Cynthia Mort connaît des problèmes sur les plateaux, ce fut également le cas au cours de la saison 1995-1996 lorsqu'elle co-produisait Roseanne.

    Bien que le pilote de Tilda n'a pas totalement convaincu HBO, des scripts supplémentaires ont été commandés. Le projet n'est donc pas abandonné et a encore des chances de se transformer en série. Selon une source anonyme "le développement a été beaucoup trop précipité". Avec toutes les nouveautés prévues sur HBO dans les mois qui viennent (Boardwalk Empire, Game of Thrones, Luck...) et tous les autres projets en développement (All Signs Of Death, The Miraculous Year...), la patience est donc de mise.

    Jean-Maxime Renault avec EW
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Caroline.T
      Tilda est l'un des seuls projets d'HBO avec All Signs Of Death qui m'attire, j'espère que cette Cynthia n'aura pas tout fait foirer !
    Voir les commentaires
    Back to Top