Notez des films
Mon AlloCiné
    "Xanadu" et "Les Beaux Mecs" en compétition au FIPA
    12 janv. 2011 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Festival International de Programmes Audiovisuels (FIPA), qui se déroulera du 24 au 30 janvier à Biarritz vient de dévoiler sa sélection officielle...

    La 24ème édition du Festival International de Programmes Audiovisuels se déroulera du 24 au 30 janvier prochain à Biarritz. Créé en 1987, le FIPA a pour vocation, comme l'explique son président actuel Olivier Mille, de promouvoir "des oeuvres de télévision et de nouveaux médias qui soient le fruit du regard d'un auteur, qui apporte au spectateur une vision du monde nouvelle et surprenante."

    Durant sept jours, les jurés et festivaliers pourront donc découvrir de nombreuses oeuvres dans la compétition officielle, divisée en 5 grandes catégories : Fictions, Séries et Feuilletons, Documentaires de Création et Essais, Grands reportages et Faits de société, Musique et Spectacles.

    Cette année, 8 séries concourront pour le Fifa d'Or, parmi lesquelles deux créations françaises très attendues, Les Beaux mecs, avec Simon Abkarian et Xanadu, où Julien Boisselier est confronté au monde du porno. Mais il faudra également compter avec la série danoise Le Gouvernement, Il était une fois, la cité des fous, une création italienne, le programme allemand Weissensee, et Rake, venue d'Australie. Le Royaume-Uni ne sera pas en reste avec deux séries en compétition: Downton Abbey et Five Daughters.

    Outre la compétition officielle, de nombreuses projections, des rencontres et des débats seront organisés durant ces sept jours. Arte recevra un EuroFipa d'honneur à l'occasion des 20 ans de la chaîne. Le festival mettra également le Royaume-Uni à l'honneur par le biais d'un focus sur la fiction anglaise.

    Pour découvrir le programme de cette semaine chargée, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l'événement.

    Maud Lorgeray avec le FIPA

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top