Mon compte
    "Augustine", le film sur le professeur Charcot, en tournage !
    24 nov. 2011 à 19:00

    Le premier long métrage d'Alice Winocour, "Augustine", entre en tournage, avec au casting, Vincent Lindon et Soko.

    C'est parti pour Augustine ! Le premier long d'Alice Winocour, portant sur le professeur Charcot, considéré comme l'un des précurseurs de la psychanalyse, entre en tournage, en région parisienne. Le rôle-titre, qui donne son nom au film, est incarné par Soko, actrice et chanteuse, connue également sous le nom de Stéphanie Sokolinski. On avait notamment pu la voir dans le film A l'origine. Elle interpretera une patiente s'opposant au professeur Charcot. L'action du film se déroulera dans l'hôpital parisien de la Salpêtrière en 1885, et racontera comment le célèbre médecin a vu ses théories sur l'hystérie féminine mises à mal par sa rencontre avec une jeune femme, appelée Augustine.

    Pour jouer le professeur Charcot, c'est finalement Vincent Lindon qui a été choisi, remplaçant Benoît Poelvoorde initialement annoncé. Le casting est également composé de Sophie Cattani (vue dernièrement dans Tomboy et Polisse), Grégory Gadebois (Angèle et Tony, La Femme du Vème) et Roxane Duran (17 filles, Le Moine).

    BB avec Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Portnawak3D
      cool, intéressant
    • ariane o.
      j'aime bien Soko. Lindon aussi du reste !
    • SuperMadara
      +1 Eureika deux films sur la psychanalyse qui semblent très proches , mais celui de Cronenberg est beaucoup plus intrigant
    • Eureika
      ça me fait légèrement penser au film de Cronenberg, A Dangerous Method
    Voir les commentaires
    Back to Top