Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : "Madagascar 3" s'impose aux points !
    11 juin 2012 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sans surprise, la tête du box-office américain s'est jouée entre "Madagascar 3" et "Prometheus", avec une victoire finale pour le film de Dreamworks.

    Dans l'espace, personne ne les entend crier, nous dit-on. Mais qu'en est-il au sommet du box office américain, où les héros de Prometheus ont vu la première place leur échapper au profit de ceux de Madagascar 3 ? Bien qu'en tête à l'issue de la journée de vendredi, Ridley Scott a vu Alex le lion et ses amis revenir sur lui pour s'imposer avec 60,35 millons de dollars de recettes contre 50*, avec un nombre de copies plus élevé et une classification tous publics plus apte à rameuter les foules. Avec ce score, DreamWorks rattrape (pour l'instant) l'échec enregistré par Kung Fu Panda 2 l'an passé, et son nouveau long-métrage réussit même le deuxième meilleur démarrage de la saga, à 3 petits millions de l'épisode 2.

    "Avengers" rassemble toujours

    Derrière ces deux nouveautés, ce sont les blockbusters du moment qui continuent leurs petits bonshommes de chemins respectifs, avec un avantage pour Blanche-Neige et le chasseur, dernier sorti sur les écrans américains, qui approche la barre des 100 millions de dollars de recettes grâce aux 23 récoltés ce week-end. Et au pied du podium, Men In Black III se maintient bien (13,5 millions de billets verts supplémentaires), tout comme Avengers. Pour sa sixième semaine en salles, le cross-over de Marvel enregistre encore près de 11 millions de dollars de recettes et se rapproche tranquillement des 600 sur son sol.

    "Hunger Games" a encore faim

    Derrière ces monstres, les autres films n'ont que des miettes à se partager, et on remarque que Battleship et The Dictator (8 et 9ème) en profitent moins qu'Indian Palace et Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, qui terminent le week-end aux 6 et 7ème places. À leurs côtés, Dark Shadows (11ème avec 1 360 000 de dollars de recettes supplémentaires) semble toujours à la peine, nos Intouchables (16èmes) gagnent six places et passent la barre du million de dollars outre-Atlantique, pendant qu'Hunger Games atteint celles de 400 et s'affirme un peu plus encore comme l'un des gros cartons de l'année.

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    La bande-annonce de "Madagascar 3"


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • seke
      Que dire? Déja les records d'aujourd'hui n'ont plus la meme saveur, quand on voit que déja 2 films ont dépassés les $400 millions (HUNGER GAMES et THE AVENGERS) et que 2 voire 3 autres pourront le faire d'ici Noel (BILBO THE HOBBIT, THE DARK KNIGHT RISES et peut-etre THE AMAZING SPIDER-MAN). Maitenant les $500 ou $600 millions deviennent le "Nouveau Graal". Pour BATTLESHIP, c'était logique (Sortie entre THE AVENGERS; DARK SHADOWS et MEN IN BLACK 3), ils auraient avancé un mois plus tot (comme en Europe), ils auriane surment gagné le double. MEN IN BLACK 3 est comme PIRATE DES CARAIBES 4 l'année derniere, il fait un démarrage décevant mais se tient bien sur la durée. Quand a BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR, il fait bien mieux que BLANCHE-NEIGE avec Julia Roberts
    • fabrice chiron
      Génial. Trop top
    • heathledgerdu62
      madagascar 3 , un troisième volet déjanté après le très décevant deuxième volet de kung fu panda !!!!
    • thethe75
      je suis d'accord avec yayo kung fu panda 2 na pas été un échec pour preuve un 3 eme est prévu mais je pense que je dark knight rises et bilbo vont laisser loin derriere madagascar 3 et hunger games bien que les deux sont tres bien et meme une petite préférence pour madagascar 3
    • Baboucel Celb
      j'ai vu promotheus... j'aurai mieux fait d'aller voir Madagascar 3 ...même pour la fan de science fiction que je suis :/ :D
    • Harodes
      Go Prometheus GO !!!!
    • DarkKane
      Concernant les animations de DreamWorks, il faudrait penser à se réinventer au lieu de produire pléthores de suites. Surtout quand on voit les possibilités (cf DRAGONS)
    • CanetonBragon
      @yayo: Sans oublier Bilbo, qui va assurément faire plus de 400 millions, reste a savoir si ce sera avant ou après le 31 décembre.
    • yayo
      Sinon le Box Office est dans la logique des choses. A noter quand même le score exceptionnel d'Hunger Games. Le Box Office Américain risque de se trouver avec 3 films au delà des 400 millions de dollar en 2012 (on attends TDKR!) ce qui sera inédit!
    • yayo
      @master97200: Kung fu 2 n'est franchement pas un échec commercial si on regarde les chiffres. MAIS aux USA il a fait un score très décevant par rapport au 1 (165 contre 215 millions). Après parler d'échec est abusé, c'est plus une déception.
    • master97200
      ca fait un beau pactole quand meme!!!
    • master97200
      resultats finaux de kung fu panda on ajoute les ventes dvd,les droits tv,la vod+le marketing......
    • master97200
      euuuuu 650 000 000 de dollars pour un budget de 150 00 000 de dollars ,165 000 000 aux usa c'est un échec?
    Voir les commentaires
    Back to Top