Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quel bon film que ce film-là !
Bon, comme du bon pain. Bon comme un "nan" tout chaud et tout doré.
Il y a au moins deux idées fortes dans ce récit.
La première tient dans cette phrase d'accueil du jeune directeur de l'Indian "palace" :
"En Inde nous avons un dicton : à la fin de l'histoire, tout finit par s'arranger.
Si tout n'est pas arrangé, c'est que ce n'est pas encore la fin."
Ce raisonnement, d'un optimisme et d'un pragmatisme à ...
Lire plus
Alexarod
195 abonnés
1 850 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 juillet 2015
Tombé dessus un soir à la télé, sans trop y croire malgré le fait que j’apprécie les comédies anglaises car j’avais vu Quartet sur le même sujet (ou presque). Bien m’en a prit car j’ai été agréablement surpris.
Déjà, contrairement au film cité précédemment, on s’attarde moins sur la condition des vieux, leurs problèmes, la vieillesse et tout ce côté chiant. Ils y sont, mais on a aussi droit à une ouverture sur ...
Lire plus
Christian B.
10 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Excellent film rempli de douceurs de couleurs d'ambiance de musiques , les acteurs sont superbes , rempli de tendresses , film sur le 3eme age , mais filmé avec grandeurs, trop bien , pas mon style de film mais aucun regrets de l'avoir découvert
bouddha5962
51 abonnés
712 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 avril 2015
Quel moment magique ce film de John Maden...
Les acteurs sont extrêmement bons et la romance de chacun donne réflexion pour chacun d'entre nous sur la vie à conduire.
Ces jeunes retraités partent en Inde pour vivre une retraite dans un hôtel pour "vieux".... Et ils vont y découvrir une nouvelle manière de vivre, loin des clichés occidentaux, et de nouveaux amis.
Certains vont se lier et d'autres se délier... Quelle maturité pour ...
Lire plus
Indian Palace est l'adaptation du roman "Ces petites choses" ("These foolish things" en VO) de Deborah Moggach, auteure britannique reconnue. Si la romancière peut se targuer d'avoir écrit plus de 15 livres en 30 ans, elle est aussi connue pour son travail au cinéma. Scénariste de plusieurs séries télévisées, elle a également écrit le script du film Orgueil et préjugés (de Joe Wright avec Keira Knightley), qui lui valut une nomination aux BAFTA.
A la recherche de quelque chose...
Le credo du film tient sur le principe que tous les personnages viennent chercher quelque chose dans ce lieu atypique qu'est le Marigold Hôtel. Si quelques-uns ont de nobles quêtes, comme Evelyn (Judi Dench) qui veut trouver son indépendance, Graham (Tom Wilkinson) des réponses à son passé, ou Douglas (Bill Nighy) un changement profond dans sa vie, d'autres sont moins philosophes. A l'image de Muriel (Maggie Smith) qui veut juste se faire poser s
Lire plus
Visite guidée
Si le tournage s'est installé en dehors de Jaipur pour tourner les scènes du Marigold Hotel, John Madden désirait utiliser tous les décors que pouvait offrir la ville indienne. Indian Palace laisse ainsi apercevoir le Palais de la Cité, le marché Marigold, ou encore les bâolis, ces fameux puits à degrés datant du Xe siècle, composés d'une multitude d'escaliers en pierres jaunes, et déjà visibles dans le film The Fall, de Tarsem Singh.
Indian Palace/The Best Exotic Hotel Marigold s'impose comme un film drôle anglais aves des grands acteurs britanniques. Les acteurs sont sympathiques et le scénario est très bon. Ce que j'ai aimé c'est la réalisation impeccable est la photo: la ville que le réalisateur a choisie est une ville typique Indienne avec des vendeurs dans les rues, des anciens bâtiments, des jeunes qui jouent au cricket, des fleurs, les couleurs de l'Inde. La musique est également Bollywoodienne, je me suis sentie en Inde ! Le film se termine sur un happy end. Globalement, j'ai aimé ce film !
mac-de
C'est la première fois que je choppe le mal de mer en lisant un synopsis
CatCheshire
3/5 pour les acteurs et l'Inde, pour le reste je me suis gentiment ennuyée -_-
oOshadesOo
Hâte de voir la suite de ce film sortit il y a quelques jours !
Andrelle M.
tres bon moment
luxe
Très moyen, je mets 2,5/5 pour les acteurs, l'ensemble est assez fade.
M V.
Incontestablement un très bon film: scénario sympa et bons comédiens. On ne s'ennuie pas une minute.N'écoutez pas ceux qui en disent du mal, ils se trompent.A ne pas rater !
bourvil54
ENNUYEUX A MOURRIR passer votre chemin
Nelly M.
On peut hésiter à voir ce film de peur d'y retrouver des nantis un peu idiots courant vers un soleil genre Club Med parce qu'ils ne supportent pas l'idée d'un énième hiver froid et humide. Or, il y a un mort, une réservation compliquée à valider. Des coupures pudiques... et on voit déferler la lumière dorée de l'Inde, les retraités tournant le dos à la grisaille britische avec des paysages soigneusement cadrés. Une seule plaie, la musique pendant tout le trajet aller. Une chance qu'elle se taise au milieu du séjour pour revenir flamboyante vers l'issue dans l'harmonie des deux roues... On suit sans peine ces vieux fauves à qui on aurait ouvert la cage et qui se fondent dans leur mouvement vers la chaleur. Petites piques et émotions contenues sont du voyage, prévenances aussi, dans la famille de l'hôtelier ou dans l'intimité des couples. La bonne volonté pointant sous les divergences ou les attirances, on ne désespère pas. Et voici que les changements s'accumulent. Des remises en question dont on se demande si, sur le mode sédentaire, elles auraient eu lieu un peu plus tard ou pas du tout (la fuite éclair de l'épouse !). Maggie Smith en colonialiste caricaturale trouve à qui parler. Tom Wilkinson en éclopé du coeur surprend. Quant à la piquante Judi Dench (également en voix-off) et le flegmatique Bill Nighy, ils prennent leur temps.
Roland Gilead
Un super joli film, à voir sans tarder !
Edwin J.
Trés bon film , bon moment . Comme toujours Bill Nighy et Maggie Smith excellentissime !!
beerbong
LOL la critique des Inrocks...
beerbong
Jai vécu en Inde et c'est un des films qui se rapprochent le plus de la réalité. Vraiment pas mal foutu, bon le scénario n'est pas incroyable mais on passe un bon moment.
carlupetru
film à voir
vshopinet
très beau mais trop long sur les scènes montrant les véhicules qui déambulent dans les rues... pour fans de l'Inde principalement; interprétation de haute volée.
hyperion13
Sympa malgré quelques longueurs (...) Mention spéciale à Maggie Smith, irrésistible en vieille dame aigrie et raciste...
colpat56
très beau film le côté humain est très intèressant . A voir
empeureur18
un joli film sur les seniors sur une situation qui peut nous arriver s'expatrier pour mieux vivre sa retraite
Maya le Guilccher
genial !! pays magnifique, haut en couleurs ,acteurs geniaux!! drole et emouvant melange de sentiments a voir !!
0408marie
J'ai beaucoup aimé. Très bon casting. Et ce film m'a rappelé d'excellents souvenirs de mon voyage en Inde.