Mon compte
    Michael Bay embarque sur "The Last Ship" pour TNT

    Michael Bay va faire quelques infidélités au cinéma en produisant et réalisant le pilote de "The Last Ship" pour la chaîne câblée américaine TNT...

    Malgré ses nombreux succès au cinéma à la fois en tant que producteur et réalisateur (Transformers, Pearl Harbor, Armageddon, Bad Boys...), Michael Bay n'a pour le moment pas brillé du coté du petit écran. Tous les projets qu'il a développés jusqu'ici n'ont pas vu la lumière du jour, en particulier Outsiders pour la CW et Cocaine Cowboys pour HBO. Il n'a cependant pas dit son dernier mot et s'est déjà vu offrir il y a quelques semaines huit épisodes pour convaincre avec Black Sails, une série pour la chaîne Starz dont la diffusion ne devrait pas intervenir avant 2014. Si tout se passe bien, la télévision l'accueillera à bras ouverts avant cela, plus particulièrement la chaîne câblée TNT.

    Annoncé en mai dernier parmi sa dizaine de projets en développement (Voir la news), The Last Ship vient déjà d'obtenir la commande d'un pilote. Produit et réalisé par Michael Bay, adapté d'une oeuvre de William Brinkley, ce drama ambitieux racontera l'histoire de l'équipage d'un destroyer qui doit faire face aux conséquences d'une épidémie ayant décimé une majeure partie de la population terrestre. A mi-chemin entre Last Resort, une des nouveautés de la rentrée d'ABC, et Falling Skies, qui marche bien sur TNT depuis deux étés, la série s'annonce déjà comme un événement si elle voit le jour.

    Après les beaux lancements de Dallas et de Perception cet été ainsi que l'arrivée imminente sur son antenne du spin-off de The Closer, Major Crimes, TNT possède une grille forte, remplie de petits et grands succès parmi lesquels Rizzoli & Isles, Leverage et Franklin & Bash. En 2013, elle lancera le nouveau drama médical de David E. Kelley intitulé Monday Mornings et peut-être aussi L.A. Noir de Frank Darabont, très bien parti pour être commandé en série. S'il y a bien une chaîne qui fait de l'ombre aux grands networks, c'est elle !

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top