Mon AlloCiné
    Luke Pasqualino de "Skins" sera un des "Trois Mousquetaires" de la BBC
    26 févr. 2013 à 16:30

    L'acteur, qui a incarné Freddie pendant deux saisons de "Skins", prêtera ses traits à D'Artagnan dans cette adaptation du roman d'Alexandre Dumas. Santiago Cabrera, Tom Burke et Howard Charles reconstitueront avec lui la mythique troupe.

    Après "Sex, drugs & rock 'n'roll" dans "Skins", la devise de Luke Pasqualino
    devient "Un pour tous, tous pour un !" avec "The Musketeers".

    © CBS Television

    La mini-série de la BBC The Musketeers vient de trouver ceux qui formeront l'escadron légendaire des romans d'Alexandre Dumas. C'est en effet Luke Pasqualino (Skins, Battlestar Galactica: Blood & Chrome) qui incarnera D'Artagnan, Santiago Cabrera (Merlin) sera Aramis, Tom Burke (The Hour) prêtera ses traits à Athos et Howard Charles se glissera dans la peau de Porthos. Peter Capaldi (The Hour, The Thick of It) interprètera quant à lui le Cardinal de Richelieu, l'ennemi juré des mousquetaires... Enfin, on retrouvera également au générique de ce projet d'envergure Tamla Kari, Maimie McCoy et Hugo Speer .

     

    Cette énième adaptation de l'œuvre de l'écrivain français comptera au total 10 épisodes, que l'équipe tournera à partir de mars, pour une diffusion en 2014 outre-Manche. Adrian Hodges, le co-créateur de Primeval : Les Portes du temps, est à l'origine de cette nouvelle version. Celui-ci a d'ailleurs décrit en quelques mots à quoi ressemblera la série :"Il s'agira d'une histoire mêlant passion, romance, héroïsme et action. Et je ne pourrais imaginer de meilleurs acteurs pour servir au mieux tout cela".

     

    Les Trois Mousquetaires ont été, à de multiples reprises, l'objet d'adaptations ou ré-interprétations télévisuelles et cinématographiques. Voici d'ailleurs la bande-annonce de la dernière en date sur grand écran (en 2011), avec Orlando Bloom, Milla Jovovich ou encore Logan Lerman :

    Florian Lautré avec Digital Spy

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • hcfan
      je me suis contenté de la bande annonce j'avoue mais j'ai bien conscience que ça ne vole pas très haut non plus après c'est sensé être un film international on peut dire? Ou juste Hollywoodien ? Enfin comme je l'ai dit je comparais les versions télé récentes (qui sont déjà légion) et dans le style les américains ont il semblerait inventé une série "young blades" "mémorable" (d’où mon sarcasme que les anglais se débrouilleront sans doute un peu mieux)
    • chips493
      hcfan, as-tu vu le film "les 3 mousquetaires" de 2011?
    • hcfan
      Bah il semblerait que l'on ne soit vraiment plus capable (à part de rares exceptions) de faire de la qualité en matière de séries ou mini-séries/ téléfilm donc les anglais se débrouilleront sans aucun doute bien mieux que nous (et un peu mieux que les américains), je crois que je n'aurais pas consulté la news sans le nom de la BBC d'ailleurs (et ils ne pourront pas faire pire de toute manière que la version de 2005 avec Vincent Elbaz et Emanuelle Béart en Milady de Winter ninja... J'ai failli pleurer devant tant de nullité).
    • empeureur18
      pourquoi ça doit etre les anglais ou les americains qui doivent refaire une adaptation des 3 mousquetaires nous ne sommes pas capable de le faire bien sur nous ça serait super ennuyeux alors que de l'autre coté ça vas etre bagarres poursuites combat epique etcetc
    Voir les commentaires
    Back to Top