Mon compte
    Festival International du jazz au cinéma : 1ère édition !
    11 avr. 2013 à 19:00

    La première édition du Festival international du jazz au cinéma, c'est du 12 au 14 avril dans la capitale et dans toutes les salles MK2. Au programme, des rétrospectives, des ciné-concerts et des invités de marque...

     

    Le Festival International du jazz au cinéma, c'est du 12 au 14 avril dans toutes les salles MK2 ! Au menu de cette toute première édition, des projections, des concerts et des cycles thématiques explorant les liens étroits qui unissent jazz et cinéma. Et pour en parler qui mieux que Quincy Jones, Ibrahim Maalouf et Bertrand Tavernier. Ces trois figures incontournables seront à l'honneur ce week end: Un hommage sera rendu à Quincy Jones avec la diffusion de deux films majeurs dont il a signé la musique, Dans la chaleur de la nuit de Norman Jewison et Le Guet-apens de Sam Peckinpah.

     


    Bertrand Tavernier et Ibrahim Maalouf auront quant à eux carte blanche ! Egalement au programme, un cycle sur les documentaires jazz, les projections de Ray, Chico & Rita, de nombreux ciné-concerts et de concerts... sans ciné. Mais avec saxo, forcément.

     


    Le programme complet juste ici !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Mr. Patate
      FIRST ! LOL !
    Voir les commentaires
    Back to Top