Mon compte
    John Travolta au public de Deauville : "Je t'aime !"

    Après Nicolas Cage lundi, c'est à son partenaire de "Volte/Face", John Travolta, que le Festival de Deauville a rendu hommage ce vendredi. Très ému, le comédien a même fait des remerciements en français ponctués par un "Je t'aime" envers le public.

    © Maximilien Pierrette - Allociné

    Hommages du 39ème Festival de Deauville : suite et fin. Après Cate Blanchett, Nicolas Cage, Gale Anne Hurd et Larry Clark, John Travolta était ce vendredi la cinquième et dernière personnalité honorée par cette édition. Un hommage rendu par Lionel Chouchan, co-fondateur de la manifestation, qui a entamé son discours par une confession : "Si je suis sur cette scène, c'est parce que je suis devenu un fan total, une groupie", a-t-il avoué devant les 1500 spectateurs présents. "Ça a commencé en 1976 avec Carrie au bal du diable, puis ça a empiré en 1977 avec La Fièvre du samedi soir et en 1978 avec Grease."

    "Un acteur d'une espèce rare"

    Cette année-là, l'acteur "entre Fred Astaire et Robert Mitchum, ou entre Humphrey Bogart et John Wayne", avait d'ailleurs fait son premier déplacement sur les planches. Revenu à plusieurs reprises depuis, John Travolta s'est donc vu honorer… en même temps qu'il a honoré le festival : "C'est un hommage que vous nous rendez plus qu'un hommage que nous vous rendons", a déclaré Lionel Chouchan à celui qu'il considère comme "un acteur d'une espèce rare." Quelqu'un capable de "mettre son nom, son talent, son cœur et son avion au service de causes humanitaires", et dont la filmographie compte quelques pièces de choix.

    "Bonne nuit Deauville. Je t'aime !"

    Chauffés à blanc par les extraits de Pulp Fiction, La Fièvre du samedi soir, Grease ou Volte/Face, calés au sein du montage rétrospectif qui lui était consacré, les spectateurs ne se sont pas faits prier pour réserver à John Travolta la plus belle standing ovation de ce Festival. Et c'est d'un "Je t'aime" retentissant, et en français dans le texte, que le comédien a remercié le public. "Merci pour votre dévotion, qui est ma motivation pour continuer à faire des films", a-t-il ensuite poursuivi, toujours dans la langue de Molière, avant de lancer la projection de Killing Season, non sans prendre le temps de poser avec son trophée, et de conclure avec un "Bonne nuit Deauville. Je t'aime." Encore en français, oui.

    Maximilien Pierrette

    Cate Blanchett émue à son hommage…

    … Nicolas Cage aussi…

    … et Larry Clark en profite pour parler de son prochain film

    John Travolta inaugure sa cabine de plage…

    © Maximilien Pierrette - Allociné

    © Maximilien Pierrette - Allociné

    © Maximilien Pierrette - Allociné

    © Maximilien Pierrette - Allociné

    … et traque Robert De Niro dans Killing Season

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top