Notez des films
Mon AlloCiné
    Cycle western sur Arte : un jeu en ligne pour explorer le genre
    16 janv. 2014 à 19:10

    Arte propose un cycle western ce week-end. Dimanche à 20h45, sera diffusé "L'homme des vallées perdues", puis lundi à 20h50 "La rivière rouge". A cette occasion, la chaîne met en ligne six animations décalées ou informatives sur ce genre majeur du cinéma.

    © Swashbuckler Films

    Arte propose ce week-end un cycle western. Dimanche à 20h45, sera diffusé L'Homme des vallées perdues de George Stevens, puis lundi à 20h50 La Rivière rouge d'Howard Hawks avec John Wayne et Montgomery Clift.

     

    A cette occasion, la chaîne met en ligne un jeu présentant six animations décalées ou informatives sur ce genre majeur du cinéma.

     

    Une séquence humoristique "Comment s'habiller pour monter à cheval ?" succède à une chronologie résumant l'évolution du western de La Chevauchée fantastique à Django Unchained tout cela pour donner un éclairage à la fois léger et documenté sur les films de cowboys.

    A LIRE EGALEMENT

    "Secret State" : en février sur Arte "Secret State" : en février sur Arte

    Quentin Tarantino dévoile le titre de son nouveau western... et son casting ! Quentin Tarantino dévoile son nouveau western

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    Shia Labeouf vs. Jim Carrey : retour sur un drôle de clash ! Shia Labeouf vs. Jim Carrey : retour sur le clash !


    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    Nicolas Journet

    Le Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs spécialisé dans les reprises de musiques des cultures de l'imaginaire (films Sf, films d'animation, jeux vidéo...) qui a entrepris depuis plusieurs mois la mise en place de cet événement spécial, hommage au travail de composition de Joe Hisaishi et aux univers oniriques de Hayao Miyazaki.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • JimBo Lebowski
      Une des rares chaines à la TV qui propose des films de qualités et surtout des thémas, sans compter les émissions culturelles très intéressantes sur le net comme BiTS ou Blow Up
    Voir les commentaires
    Back to Top