4€ pour les moins de 14 ans : nos conseils ciné !
samedi 4 janvier 2014 - 00h00

En janvier, tous les genres de films sont au rendez-vous...

Précédente Suivante
1 / 7

 

A partir de 4 ans : Le Manoir magique (sortie : 25 décembre 2013)

De Ben Stassen et Jérémie Degruson

Le pitch : Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, mais lorsque son hôte est envoyé à l'hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison. Tonnerre et ses amis vont alors transformer leur manoir en maison hantée !

 

3 bonnes raisons de voir ce film :

- Le Manoir magique est basé sur un court métrage d’attraction (film en 3D avec des effets physiques dans la salle) intitulé "Haunted House". Les réalisateurs ont travaillé l’histoire pour l’adapter en long métrage mais ont gardé les animations du début. Ainsi quand Tonnerre, le chaton, glisse sur une branche, grâce à la 3D et à la vue subjective, le spectateur a l’impression d’être dans l’arbre à la place du chat.

- Le réalisateur Ben Stassen est un habitué des réalisations en 3D-relief, puisqu’il a mis en scène Fly Me to the Moon, le tout premier long métrage d'animation basé sur cette technique. Il a ensuite réalisé Le Voyage extraordinaire de Sammy et sa suite Sammy 2.

- Parce qu’un film d’animation avec un mignon chaton comme héros ça attire forcément les petits, mais aussi les grands…

 

 

------------------------

 

A partir de 4 ans : Minuscule - La vallée des fourmis perdues (sortie le 29 janvier 2014)

De Thomas Szabo, Hélène Giraud

Le pitch : Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série d’aventures extraordinaires après la découverte d’une boîte de sucres, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges ! Mais c’est grâce à l’amitié d’une jeune coccinelle qu’une fourmi noire va tenter par tous les moyens de sauver les siens.

 

3 bonnes raisons de voir ce film :

- Une animation de qualité et les mimiques des fourmis qui font mouche ! Préparez-vous à rire franchement.

- Le pari des réalisateurs de signer un film ne contenant pas de dialogues.

- La course-poursuite entre les fourmis rouges et noires sur un ruisseau qui s'annonce comme la scène emblématique du film. A ne surtout pas manquer donc !

 

 

------------------------

A partir de 4 ans : La Reine des neiges (sortie : 4 décembre 2013)

De Chris Buck et Jennifer Lee avec les voix françaises d’Anaïs Delva et Dany Boon

Le pitch : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…

 

3 bonnes raisons de voir ce film :

- Parce que c’est le Disney de Noël et qu’avec La Reine des Neiges, le studio nous offre un nouveau film de princesses après l’excellent Raiponce en 2010.

- Parce que le film est adapté du conte de Hans Christian Andersen et que la plus célèbre adaptation d'un conte de l’écrivain par Disney a donné naissance au chef d’œuvre de John Musker et Ron Clements, La Petite Sirène.

- Parce que c'est une comédie musicale digne de Broadway !

Pour La Reine des neiges, l'équipe a fait appel à des habitués de Broadway pour écrire et composer les chansons du film. Et à des spécialistes pour les interpréter puisqu’en VO c’est Idina Menzel ("Wicked") qui prête sa voix à Elsa, tandis que dans la version française c’est la chanteuse Anaïs Delva ("Dracula, l'amour plus fort que la mort" et "Spamalot") qui double la Reine des neiges.

 


 

-------------------------

 

A partir de 6 ans : Le Vent se lève (sortie le 22 janvier 2014)

De Hayao Miyazaki avec les voix de Hideaki Anno, Miori Takimoto, Hidetoshi Nishijima

Le pitch : Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

 

3 bonnes raisons de voir ce film :

- Parce qu'il s'agit du dernier film réalisé par le génie de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki.

- A l'instar de leurs homologues américains de Pixar, les studios Ghibli ont l'habitude de produire avec une facilité déconcertante des merveilles cinématographiques.

- Le scénario s'inspire d'une histoire vraie : celle de l'ingénieur japonais Jiro Horikoshi (1903 - 1982), un pilier de l'aviation nippone.

 


-------------------------

 

A partir de 8 ans : Sur la terre des dinosaures (sortie : 18 décembre 2013)

De Neil Nightingale et Barry Cook avec les voix de Justin Long, Tiya Sircar, John Leguizamo

Le pitch : Située il y a 70 millions d'années, au temps où les dinosaures régnaient en maitres sur Terre, notre histoire suit les aventures de Patchi, le dernier né de sa famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l’âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible...

 

3 bonnes raisons de voir ce film :

- Une (Pré) histoire racontée avec la technique 3D relief.

- Des dinosaures plus vrais que nature que l'on doit au designer David Krentz, ce dernier ayant par le passé modélisé les créatures du célèbre film d'animation Disney Dinosaure (2000). Une pointure en la matière donc.

- L'adaptation d'une série documentaire britannique à succès lancée par la BBC en 1999.


Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • nicolasv

    Vraiment ? Une sélection pour les moins de 14 ans : morts, guerre, horreur et sexe ? Allociné a perdu la boule en ce début d'année !!!!!

  • heathledgerdu62

    Tu as raison nicolasv les enfants moins de 14 ans devrait plutot aller voir plutot des films d'animation comme Clochette et la fée pirate , la grande aventure Lego , Rio 2, les Muppets qui font encore le retour, les boxtrolls, la suite de Planes, Nute Job , Tante Hilda , les amis animaux, Stan's Lee Mighty, Minuscle , la vallée des fourmis perdues, Dragons 2 , Tempête de boulettes géants 2

  • selenie

    Attention ! Tous les films ne sont pas à conseiller pour des enfants de moins de 14 ans...

  • selenie

    Non mais je rêve... Les films épouvantes pour les moins de 14 ?!...

  • The Clown

    Pardon mais je trouve ce que tu dis un peu ridicule... à 14 ans on est plus un enfant, leur conseiller des films d'animation surtout destinés aux tout petits, ça me paraît pas approprié. faut redescendre sur terre, les enfants de 12-13 ans peuvent tout à fait regarder des films de guerre ou des thrillers voire même avec quelques allusions sexuelles, c'est pas ça qui va les traumatiser à leur age.

  • heathledgerdu62

    D'accord , je n'approuve pas tous ces films d'animations mais les enfants pourraient aller voir La vie rêvée de Walter Milly qui apparaît tous plubics ou le Hobbit : la Désolation de Smaug.

  • Insyd

    C'est clair que les conseils d'allociné sont pas génial. J'irai pas emmener un enfant de 8/10 ans voir la plus part des films proposé, même un enfant de 14 ans. Il a d'autre film tout public certainement plus approprié.

  • borat8

    Une véritable connerie cette loi des 4 euros car au final ceux qui en patissent c'est surtout ceux qui sont derrière qui vont beaucoup plus au cinéma, soit les 15-25 ans. Soit des étudiants qui doivent payer parfois jusqu'à 8 euros 10 dans des multiplexes et je dis ça uniquement si vous avez une carte étudiant. Sinon vous pouvez aller vous faire voir.

  • The Clown

    Je vois pas en quoi les 15-25 vont "pâtir" de cette loi, la situation ne changera pas pour eux... à oui je comprend, c'est juste de la jalousie, tu préférerez que ça reste cher pour tout le monde quand ça l'est pour, cool la mentalité !

  • Zimbabwe64

    Il manque nymphomaniac ! ^^

  • borat8

    Pardon? Bien sûr que les 15-25 en pâtissent vu que c'est eux qui y vont le plus. De plus, je vous ferais dire que les tarifs familiaux existent comme pour les moins de 12 ans (donc à deux ans près), ce qui n'est pas le cas pour les adolescents qui raquent à des prix exorbitants dans des multiplexes. Je renvoie à ce que j'ai dit plus haut à savoir que par exemple (c'est mon cas) dans mon Kinépolis, le prix monte jusqu'à 11.90 la place si vous n'avez pas de carte étudiant. Et encore c'est 8.10 contre 5.10 dans des petits cinémas avec la même carte. Alors quand vous dites "la situation ne changera pas pour eux", je trouve ça dégradant pour eux, en gros, ce n'est pas grave, ils peuvent raquer comme des gros porcs ce n'est pas grave voyons. Ce n'est pas de la jalousie, juste que Mme Fillipeti se trompe de cible surtout quand elle dit qu'il faut éveiller les jeunes à la culture cinématographique. Mais ce sont qui les jeunes? Les moins de 14, les plus de 14, les plus de 18? Faudrait être un peu plus précis.
    Vos propos sont complètement immatures et ne semblaient pas connaître réellement ce qu'est une place de cinéma aujourd'hui. C'est tout le contraire que j'expose. Il faudrait tout simplement que tous les tarifs baissent afin que ce soit plus accessibles, surtout qu'en France on ne compte pas en billets comme les ricains mais en entrées. On ne peut même pas dire que le prix du billet influence le nombre d'entrées. En gros si je vous écoutais, les prix pourraient être toujours aussi chers pour les autres mais pas pour les -14 qui ont énormément de privilèges.

  • The Clown

    Pardon peut-être que tu n'est pas Francophone d'origine et qu'il y a peut-être des nuances de la langue qui t'échappe, mais "en pâtir" signifie est lésée, voir sa situation handicapée/aggravée. une situation qui ne change pas (que celui soit ou non normal) par rapport à celle des autres, ce n'est pas "en pâtir". Voilà pour cette précision. Après évidemment on peut trouver que ce n'est pas normal que les -14 sont les seuls à bénéficier. Mais justement si les 15-25 sont ceux à y aller le plus, c'est une raison suffisante pour les cinéma pour qu'ils continuent à payer comme d'habitude. Le but premier des grandes société de distribution n'est pas de nous faire des cadeaux, je trouve ça assez hallucinant de naïveté qu'on s'offusque de cette manière d'une telle évidence au point de qualifier ça de "connerie" (ce n'est pas une connerie, leur but est de se faire du fric, ils l'ont bien atteint)... Aussi, les "tarifs familiaux" ça n'est jamais descendu en dessous de 8€ dans les multiplexes je te ferais dire. Alors au lieu de t'offusquer de manière stérile essaie de voir un peu plus loin et de piger un peu les notions de commerce et de recherche de profit. Et il n'y a pas que dans les grands multiplexes que des films sont projetés, cherches un peu et tu trouvera de très bon cinés à des prix très abordables, et je ne parle pas seulement des salles d'art et essai.

    "il faudrait simplement que tout les tarifs baissent" ah ah et c'est moi qui suit traité d'immature après... vous avez une vision bien naïve du monde...

  • Simeon Richer

    Si tu veux parler de ceux qui vont en pâtir, ce n'est pas des 15-25 qu'il faut parler mais de tous les petits ciné qui ont déjà dut mal face aux multiplex, je prend exemple de cinéma proche de moi, une salle qui a des tarifs à 5€ pour les jeunes (-18) et 6€ adultes souffre déjà des grosse salles qui sont à 5km. Si on leur fait baisser les tarifs ce sera douloureux mais en plus ils n'auront plus l'argument du prix plus bas que mr Pathé et compagnie.

  • Simeon Richer

    Mme Fillipeti ni est pour rien puisque cette décisions vient de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). En plus ce n'est qu'une opération, en effet le cinéma a obtenu une TVA de 5,5% sans subir l'augmentation qu'il y a eu lieux dernièrement. En échange de ce répit offert par l'état le monde du cinéma français a promis de réfléchir à une façon d'améliorer le pouvoir d'achat des français dans ce secteur. Etant moi même consommateur je ne peux pas rallier contre une action en notre faveur mais il faut aussi pensée aux emplois et à toute l'industrie qui nous permet de voir ces films.

  • borat8

    "en pâtir" signifie est lésée, voir sa situation handicapée/aggravée. " Non mais franchement arrête tes conneries. Justement j'en ai marre de payer comme une vache à lait. Huit euros c'est l'équivalent de ce que je paye pour moi seul, imagine un peu c'est l'équivalent de quatre personnes en tarif familial! Bien sûr que je sais très bien que c'est une affaire de fric, preuve en est dans la différence que je disais plus haut entre un tarif étudiant dans un cinéma en ville et un tarif étudiant dans un multiplexe. Si j'ai fais la différence entre les deux prix c'est forcément que je fréquente les deux. Donc lis un peu mes coms, ce serait déjà bien. Naïf moi? Bah dis donc je dois être sérieusement con de rester encore sur Allociné pour causer à un mec pareil. Tu dois pas aller souvent au cinéma pour parler de cela avec tant de bêtise.

  • Simeon Richer

    comme dits votre propre définition, vous n'en pâtissez pas ...
    Que vous vous sentiez délaissé ou oublier voir arnaquer ça d'accord, mais c'est tous.
    Après comme vous dites encore une fois, les petit ciné sont moins chère, si vous n'aimez pas les tarifs des grandes salles ni aller pas, ainsi vous aidez votre petit cinéma à rester dans la course et en plus vous montrer votre désaccord avec les multiplex quoi de mieux ?
    Ok vous aurez moins de choix de film et certaine contraintes c'est comme ça. J'adore les personnes qui se plaignent en apportant toutes seul la solution à leur problème ...

  • borat8

    Sauf quand votre multiplexe habite à deux pas de chez vous et que votre cinéma dit de quartier est dans la ville de votre campus à laquelle vous venez en train. On peut faire des restrictions mais encore faudrait-il pouvoir se déplacer aussi. Toujours facile de blâmer les gens quand on ne connait pas leurs situations respectives.

  • AmericanFox

    Sympa ce tarif pour les plus jeunes.

  • Fan-De-Minions!!

    Mais pourquoi forcément aller voir des films comme ça? Je suis allé voir La vie d'Adèle et je n'ai que quatorze ans : j'ai survécu ^^. Enfin cela dépend de la mentalité de l'enfant je veux dire.

  • Jahro

    C'est moi ou les pages 2 et 3 sont les mêmes ?

  • maxattak94

    Oui, moi il n'y a que Yves Saint Laurent, et Les brasiers de la colère qui me choquent.

  • maxattak94

    Pour vous je conseil Supercondriaque ...

  • Toumi92

    Revoilà Fan de Minions, la personne qui défonce des films sans les avoir vus (ou seulement 15 minutes). Et pour couronner le tout, il insulte les gens sur ce site puis efface les commentaires... quel courage derrière son écran... qu'est ce que ça doit être dans la vraie vie ? haha

  • ezekielpunkangel

    Vous auriez pu rajouter une catégorie "sexe, argent, drogue et putes" pour Le Loup de Wall Street, qui n'est interdit qu'aux moins de 12 ans, XD (et vaut bien les 3/4 des films cités dans l'article). Sinon la catégorie "film d'auteur français" est très drôle, meilleure blague de ce début d'année.

  • Hihahihaho

    Je crois que c'est toi, tu as du avoir un problème de chargement, car moi j'ai vu la page 2 consacrée aux comédies et la page 3 aux films d'actions.

  • Hihahihaho

    Je ne connais pas du tout la personne, donc je ne me permettrais pas de juger outre mesure, mais si ce que tu dis est vrai, je tiens à préciser que la dite personne indique dans son commentaire n'avoir "que quatorze ans", ce qui pourrait expliquer cela, à défaut de l'excuser.

  • lexcalvin

    Jamais vu des conseils aussi malsains ...

  • Jahro

    Non non il y avait bien 2 pages identiques quand il a posté mais ça a été corrigé depuis :)

  • Hihahihaho

    Ah d'accord, autant pour moi alors.

  • Fan-De-Minions!!

    Ah non mais lui non plus ne me connais pas, et pourtant il met ce même message sous tous ces derniers que j'ai moi même posté. Enfin voila le tableau final : un troll des cavernes, incapable de se comporter convenablement, qui poursuit les personnes avec qui il n'est pas d'accord. Mais ne vous inquiétez pas : on s'occupe déjà de son cas. Il ne devrait pas dire n'importe quoi sur n'importe qui.

Toutes les actus Ciné
Palmarès de Cabourg 2019 : le festival romantique récompense Danny Boyle, Nora Hamzawi et Juliette Binoche...
Palmarès de Cabourg 2019 : le festival romantique récompense Danny Boyle, Nora Hamzawi et Juliette Binoche...
Tweet  
 
Dimanche soir à la télé : on mate "The Social Network" et "Rock Academy"
Dimanche soir à la télé : on mate "The Social Network" et "Rock Academy"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Tolkien

    De Dome Karukoski
    J-1

    Bande-annonce
  2. Beaux-parents J-1
  3. Child's Play : La poupée du mal J-1
  4. Spider-Man: Far From Home J-15
  5. Toy Story 4 J-8
  6. Le Daim J-1
  7. Le Roi Lion J-29
  8. Nevada J-1
  9. Golden Glove J-8
  10. Quand on crie au loup J-15
Les films à venir les plus consultés