Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2014 : Pablo Trapero, Président du Jury Un Certain Regard
    8 avr. 2014 à 12:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur et scénariste argentin Pablo Trapero présidera le Jury "Un Certain Regard", lors du 67ème Festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 25 mai.

    Le metteur en scène argentin Pablo Trapero présidera le Jury "Un Certain Regard" de la 67ème édition du Festival de Cannes. Il succède ainsi au cinéaste Thomas Vinterberg qui avait récompensé l'an dernier avec son jury le film franco-cambodgien L'Image manquante de Rithy Panh.

     

    Le réalisateur, qui rappelons-le a été selectionné à 3 reprises dans la compétition "Un certain regard" (El bonaerense en 2002, Carancho en 2010 et Elefante Blanco en 2012), déclare :"Je suis très fier d’être le Président du Jury du Certain Regard. Fier de participer à l’aventure cannoise d’une autre manière. Le Certain Regard, où j’ai présenté trois de mes films, est une sélection toujours passionnante. On y trouve de grands maîtres, de jeunes promesses, les nouveaux pays et les formes nouvelles du cinéma."

     

    Composée d'un vingtaine de longs métrages, la sélection sera annoncée lors de la conférence de presse du 17 avril prochain. Pablo Trapero rejoint ainsi la Présidente du Jury de la compétition officielle Jane Campion et Abbas Kiarostami, président de la Cinéfondation et des Courts métrages.

     

    Le comédien Lambert Wilson sera, pour sa part,  le maître de cérémonie de cette édition.

     

     

    Laëtitia Forhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top