Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce L'Enquête : Gilles Lellouche au cœur de l'affaire Clearstream
    3 nov. 2014 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce du thriller politique "L'Enquête", centré sur l'affaire Clearstream et dans lequel Gilles Lellouche prête ses traits au journaliste Denis Robert.

    Gilles Lellouche au coeur de l'affaire Clearstream. Dans L'Enquête, le comédien prête ses traits au journaliste Denis Robert, qui accuse en 2001 la société bancaire Clearstream de dissimulation de transaction financière. Aidé du juge Renaud Van Ruymbeke, il se lance alors dans une enquête qui le conduit au cœur d'une machination politico-financière, baptisée "l'affaire Clearstream".

    Troisième long métrage de Vincent Garenq après Comme les autres et Présumé coupable, ce thriller politique s'inspire bien évidemment de l'Affaire Clearstream, qui a secoué la Ve République. Gilles Lellouche campe avec conviction le journaliste à l'origine de la révélation de ce scandale d'état.
    Le film sortira dans nos salles le 11 février 2015.

    Mais avant cela, nous devrions retrouver le comédien dans La French, où il troque son costume de journaliste contre celui du caïd Gaëtan "Tany" Zampa, figure majeure du grand banditisme marseillais, poursuivi par le juge Pierre Michel alias Jean Dujardin.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lexcalvin
      heu un peu too much la bande annonce à l'américaine non ?On dirait une parodie de film ...
    • scarface1972
      Yes Gilles Lellouche ce soir en avp pour la french, j'espère qu'il sera magistral dans les deux films
    • jimmyc
      Le toujours impérial Gilles Lellouche ...
    • Charles-Antoine Bertaux
      Qu'est-ce que j'attends "L'Enquête" avec impatience.J'adore "Présumé coupable" sur l'« affaire d'Outreau » du même réalisateur et j'admire beaucoup l'acteur Gilles Lellouche (que j'ai hâte de découvrir en parrain de "La French" Connection le 3 décembre) que j'ai eu la chance de rencontrer lors de l'avant-première de "Mea Culpa" de Fred Cavayé, donc j'ai entièrement confiance en cette nouvelle reconstitution de Vincent Garenq sur l'« affaire Clearstream ». D'autant plus que je trouve l'affiche magnifique et la bande-annonce très attirante. Une de mes plus grosses attentes de 2015 avec le thriller "Avis de tempête" de Christophe Barratier sur l'« affaire Jérôme Kerviel ». :D
    Voir les commentaires
    Back to Top