Mon compte
    Star Wars: Josh Trank s'explique sur son départ du spin off

    Josh Trank devait réaliser un des films dérivés de la saga actuellement en développement. Mais le réalisateur de Fantastic Four a finalement décidé de jeter l'éponge. Dans un entretien au Los Angeles Times, il s'en explique...

    Twentieth Century Fox / LucasFilm

    Début mai, on apprenait un peu à la surprise générale que Josh Trank quittait le projet de spin off de Star Wars qu'il développait depuis déjà un petit bout de temps pour Lucasfilm. A l'époque, cette séparation avait fait couler beaucoup d'encre virtuelle et donné lieu à de multiples théories, pour la plupart négatives pour la réputation de Trank, jugé par beaucoup comme peu fiable pour un projet d'une telle ampleur...

    => Ewan McGregor retour en Obi-Wan dans le spin-off de "Star Wars" ?

    Aujourd'hui, dans un entretien accordé au Los Angeles Times, le jeune réalisateur (30 ans) revient sur ce divorce artistique : "Je savais que [ce départ] allait soulever des questions et générer du scepticisme. Ça a été dur. C'est sans doute la décision la plus difficile de toute ma vie."

    C'est sans doute la décision la plus difficile de toute ma vie.

    Quant aux nombreuses rumeurs négatives sur son comportement passé et ses relations plus que tendues avec le producteur Simon Kinberg (en charge des Quatre Fantastiques réalisé par Trank et du spin off de SW en question), le metteur en scène s'estime victime d'une mauvaise campagne de presse : "Aucun des faits n'était vrai - et tout était tourné de telle manière à ce que cela me nuise."

    Enfin, concernant la "vraie" raison de son départ, elles est aussi artistique que personnelle : "Je veux faire quelque chose d'original après toute cette période d'intense surveillance, comme vous avez pu le constater, durant ces 4 dernières années. Ce n'est pas sain pour moi à ce moment de ma vie. Je veux développer quelque chose de plus discret et personnel."

    Avant d'être un peu tranquille, Trank a un gros film sur le feu: le reboot des Quatre Fantastiques pour Marvel. Un film qui suscite là encore quelques polémiques, notamment sur le choix de prendre Michael B. Jordan pour jouer Johnny Storm. Une décision que le réalisateur juge comme plus "honnête" et en accord avec son époque, quelles que soient les réactions conservatrices des fans hardcore du comic original.

    Les Quatre Fantastiques sort en salles le 5 août prochain :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top