Mon compte
    Star Wars : les dates de sortie des épisodes VIII et IX confirmées
    30 janv. 2015 à 12:15
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A moins d'un an de la sortie du très attendu "Réveil de la Force", le PDG de Disney a confirmé les dates de sortie des épisodes VIII et IX de "Star Wars", ainsi que celle du spin-off réalisé par Gareth Edwards.

    Lucasfilm Ltd.

    "C'est seulement le début d'une nouvelle ère d'histoires exceptionnelles de Star Wars", a précisé Bob Iger, PDG de Disney dans le rapport annuel envoyé aux actionnaires. Et à maintenant moins de 11 mois de la sortie du très attendu Réveil de la Force, il a également souligné que les spectateurs auraient droit à un nouveau long métrage par an et confirmé le planning suivant :

    Si les dates exactes n'ont pas toutes été précisées, il y a de très fortes chances pour que la compagnie reste sur le créneau de la mi-décembre, façon Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit, histoire de créer un rendez-vous. En attendant, rares sont les informations concrètes au sujet des prochains longs métrages, en-dehors des réalisateurs : Rian Johnson va en effet mettre en scène l'épisode VIII et peut-être le IX, dont il devrait au moins écrire la trame scénaristique, tandis que Gareth Edwards et Josh Trank seront derrière la caméra pour les deux spin-offs.

    Le metteur en scène de Godzilla sera d'ailleurs le premier à entrer en piste et nous pourrions ainsi être bientôt fixés quant au personnage principal que suivra le premier des spin-offs. Selon les dernières rumeurs, il pourrait s'agir d'un Han Solo jeune incarné par Aaron Paul, en sachant que Boba Fett est également évoqué, et que trois actrices ont récemment auditionné. Bref, beaucoup de mystère dans la galaxie lointaine, très lointaine, où la nouvelle bande-annonce de l'épisode VII est attendue avec impatience.

    Envolez-vous avec le teaser de "Star Wars - Le Réveil de la Force" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top