Mon compte
    Predators, Ça : les concepts arts des projets avortés de Vincenzo Natali
    6 juin 2015 à 14:05
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Vincenzo Natali a travaillé sur des projets de science-fiction inaboutis tels Predators ou Neuromancien, ainsi qu'une nouvelle version de La Créature du marais. Il en dévoile actuellement les coulisses.

    Amro Attia / Vincenzo Natali

    Parfois dans l'Histoire du cinéma, certains projets avortés bénéficient d'un premier traitement sous forme d'ébauches graphiques pour présenter l'ambiance des futures scènes, voire directement d'un scénario qui finit dans les cartons. De son propre chef, le réalisateur Vincenzo Natali (Cube, Splice) a choisi de partager avec ses fans les images des films qu'il n'a jamais pu mettre en scène et sur lesquels il avait travaillé. 

    On ne peut qu'encourager à consulter régulièrement la page Twitter du monsieur, qui a posté encore et encore, y compris des pages de scénario de Neuromancer ou de La créature du marais.

    Predators (avant que Nimród Antal ne reprenne les rênes du film)

    Ça, il est revenu (le classique de Stephen King, actuellement en remake)

    Neuromancien (premier roman de William Gibson, fondateur du sous-genre "cyberpunk")

    Swamp Thing (La créature du marais, adaptée de DC Comics section Vertigo ; déjà adapté au cinéma par Wes Craven (1982) puis Jim Wynorski (1989))

    La version finale de "Predators", sans la patte de Vincenzo Natali :

    Predators Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Miles QUARITCH
      NON
    • SarahConnor ?
      Ah ok oui je viens de dire une bétise. Je me disais aussi, c'est bizarre de faire un film aussi mauvais... Je comprends mieux maintenant ;)
    • Loomax
      Le prédator de Natali me fait penser au Gritche d'Hypérion.
    • St?phane B.
      Il a du lire l'article en diagonale.
    • Chesswik W.
      Justement, c'est pas Natali qui s'en est chargé.
    • SarahConnor ?
      Predators, certainement parmi les films les plus mauvais qu'il m'est été donné de voir. J'avais pas capté que c'était Natali. Super dommage parce-que Cube était génial pourtant. Pas vu ses autres films, mais je suis curieuse, faudrait que je m'y mette.
    • GoldenGraham
      Sympa. Natali est un mec assez talentueux avec de bonnes idées, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque un petit plus à ses films pour être vraiment considéré.
    • Kupper2
      Natali c'est quand même un emc qui brille pas d'originales et itneressantes idées, mais incapable de pondre un film correct. Ce gars est un faiseur d'histoire,e t c'est tout. Plutot curieux de voir un bon real utiliser ses bonnes idées. De Cypher a Splice, en passant par Nothing et Cube, il y avait de quoi faire. D'ailleurs Portal est une variation sur le theme de Cube, bien plus interessante que l'original.
    • DCey
      Je suis le seul à trouver le type plutôt moyen alors ... Il y a juste la touche à neuromancer qui parait intéréssante sinon le reste ...ps : Il a massacré pennywise !! le vilain !!
    • MGM-ranger
      Le boulot est sympa pour le remake de Ça, c'est vraiment navrant que le projet soit annulé 3 semaines avant le début du tournage.
    • fredor982503
      De rien
    • FOXxTITAN G.
      Pas avec ce réal en tout cas XD !!!
    • Fred_F
      Vous relisez vos conneries ? C'est chaud, le pred ressemble à rien.D'ailleurs aprés le 2 le niveau du design a drastiquement baissé, n'est pas Stan qui veut.
    • pellflorent
      Predators aurait pu être tellement mieux ...
    • -NAIROLF-
      Heum oui... effectivement vu comme ça cela paraît logique. ^^merci pour la réponse.
    • fredor982503
      Blade Runner est du cyberpunk et si ce livre a un peu fondé le cyberpunk ça serait logique que se soit le cas.
    • Navy723
      Purée, TOUT ces projets me donnent super envie, je les regrette déjà...
    • -NAIROLF-
      Le predator ferait une très belle statuette de collection.Je ne connais pas "neuromancer" ni son auteur mais je trouve que le bâtiment en forme de pyramide ressemble à certains de "blade runner": y-a-t-il un quelconque point commun entre les 2?
    • Arnaud Gare En Impasse
      Euh, comment dire... je ne sais pas si c'est du aux proportions du coup de crayon mais, je trouve que le premier artwork fait furieusement penser au tout premier Predator que le réalisateur J.Mctiernan parce qu'il était tout maigre et monté sur des échasse. Ils ont donc du faire appel à Stan Winston qui a concu le Predator tel qu'on le connait aujourd'hui. J'ai également l'impression que ça ressemblait à une sorte de femelle Predator par contre je ne suis pas du tout fan du design "Lamborghini" de l'armure.
    • Myst?re E
      Dommage :/
    Voir les commentaires
    Back to Top