Mon compte
    Alien 5 : Ripley et Hicks sont inquiets sur le nouveau concept art
    Par Maximilien Pierrette — 17 juil. 2015 à 10:15

    Confié à Neill Blomkamp, le cinquième volet de la saga "Alien" n'a pas encore de date de sortie ou de tournage. Mais le réalisateur nous offre un nouveau concept art de son film, sur lequel on retrouver Ripley et Hicks.

    D.R.

    D'Alien 5, on ne sait actuellement pas grand chose, si ce n'est qu'il sera mis en scène par Neill Blomkamp et fera revenir les personnages de Ripley et Hicks, comme l'ont prouvé des concept arts ou de photos d'essais maquillages sur Michael Biehn.

    ==> Pour un résultat impressionnant

    S'il n'y a aujourd'hui ni titre, ni date de tournage et sortie, ni synopsis, le réalisateur ne nous oublie pas pour autant. Et il a même tenu à nous rassurer quant à l'avancée du projet, grâce à un nouveau concept art posté sur Instagram.

    #alien going very well. Love this project

    Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le

    (Alien avance très bien. J'adore ce projet)

    Une image qui ne nous révèle pas grand chose, mais nous montre les personnages principaux assez inquiets, face à un homme dans un exosquelette qui n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Halo (dont Blomkamp devait réaliser une adaptation) et sur lequel on distingue un drapeau sud-coréen. Une façon de nous faire comprendre que le film se déroulera sur Terre ?

    Cet "Alien" sera dans la lignée des deux premiers selon Sigourney Weaver :

    Alien 5 : "un nouveau film connecté aux deux premiers"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FAR3LL3
      Le 1er et le 2eme sont extra, le 3 et 4 oula un pur échec en espérant que le 5 rentre dans la ligné des 2 premier volet, action et gros frisson. ^^
    • Bruce S.
      Perso j'ai aimé les 4 Aliens, faut arrêter de tout le temps critiquer et attendre avec impatience la suite... Sinon c'est une dichotomie !
    • Miles QUARITCH
      Merci mec ! Merci !
    • sptz
      ooo le 3 il est plutôt cool non?
    • sptz
      je crois que c'est la première fois que j'ai hâte qu'une suite d'une franchise culte sorte, sans avoir vue une seul image.
    • SumiOriana
      Je fais la même tête que Ripley et Hicks chaque fois que je lis des news sur Alien 5...
    • Zigo Sid
      J'ai hâte d'avoir plus d'infos et je ne suis pas gêné que le 3 et le 4 soit dégagés, que ce soit justifié ou non par un rêve, j'aime pas ces 2 films.Sinon certains se prennent un peu trop la tête avec le vieillissement à ce que je vois alors que pour l'instant on sait même pas quand ça se passe exactement. C'est pas forcément 5 minutes après leur réveil de stase, donc on s'en fout qu'ils soient plus vieux et qu'il n'y ai plus de Bishop ou Newt.Perso je préfère justement qu'il se soit passé du temps, qu'ils aient pu vivre un peu, avant de se retrouver encore contre des Xénomorphes par ce que dans les 3 premiers films elle enchaîne les incidents la pauvre Ripley.
    • vimken
      Je me demande quel tour de passe-passe vont nous sortir les scénaristes pour nous faire oublier Alien 3 et 4. Un rêve de ripley?
    • guillaume75
      Je trouve ça assez stupide d'avoir fait ça. Déjà, c'est tout de même manquer de respect au troisième opus de Fincher qui même s'il est imparfait, il surclasse de loin une bonne partie des séries B de SF des années 90 à aujourd'hui, en donnant une vraie fin (provisoire du coup) à Ripley. Le 4 est très inégal mais il a de la substance, et il y avait matière, pour le 5ème, à localiser l'histoire dans la continuité du précédent qui s'était achevé sur Terre. Non, Blomkamp a décidé (pas seul dans ce choix très certainement) à balayer d'un revers de main un saga qui de Alien à Prometheus avait l'avantage d'une sorte d'enchaînement (relativement) cohérent. Il veut se la jouer "auteur", "différent des autres". Ca marche sur District 9 (merci lui ET Peter Jackson), ça se casse la gueule sur Elysium et Chappie. Faut pas se leurrer, Blomkamp va très probablement merder s'il n'est pas bien épaulé.
    • Mister Shady
      y'a plus qu'à appliquer les effets et maquillage utilisé pour l'Etrange histoire de Benjamin Button ;-)
    • Extremagic
      Ouais mais ses scénarios et la réalisation ont du mal à suivre. Aucun film ne peut se targuer d'être bon seulement avec une belle direction artistique.
    • Lux Aeterna
      Hélas...
    • Miles QUARITCH
      En attendant le seul critère qui compte pour de la Hard Sci Fi c'est l'esthétique et l'ambiance ! Et dans ce registre Neill il est le meilleur !
    • Miles QUARITCH
      T'as bien saisi son postulat esthétique ! Bravo !
    • Miles QUARITCH
      Je suis partisan du : " L'intelligence est une espèce en voie de disparition " Les gens comme toi me font douter de ce constat ! Bravo à toi et Merci !
    • coupdefilm
      j'ai peur...
    • Gueule_D'Ange_PLP
      Revois l'"Aliens" de James Cameron déjà.
    • A88Miles
      Ben justement c'est bien ça le problème, Bishop ne peut pas vieillir, logiquement. En revanche l'acteur qui le joue peut vieillir et a certainement pris un sacré coup de vieux depuis la dernière fois qu'il l'a incarné !
    • Mister Shady
      c'est un droïde, pourquoi veux tu qu'il vieillisse ?
    • BiggerThanLife
      ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top