Mon compte
    Prometheus : la suite change encore de titre

    Après l’annonce d’une suite à Prometheus qui porterait le titre Alien : Paradise Lost, Ridley Scott change à nouveau son fusil d’épaule. "Alien" reste là, mais "Paradise Lost" cède sa place.

    En 2012, le film Prometheus s’annonçait comme un prequel inavoué au joyau de la SF horrifique Alien. Pour brouiller les pistes, la Fox avait beaucoup insisté sur la différence entre la saga Alien et ce nouveau départ, qui engendrerait sans doute une nouvelle série de films.

    Voilà qui n’est plus d’actualité depuis l’été 2015, au moment où Ridley Scott a annoncé que la suite à Prometheus s’appellerait Alien : Paradise Lost. Adieu donc à "Prometheus 2", titre utilisé jusque-là dans les médias pour évoquer ce potentiel projet de suite.

    Le site Indiewire rapporte ces propos de Ridley Scott, tenus au cours d’une récente conférence sur Seul sur Mars lors de l’American Film Institute Film Festival :

    « Je m’apprêtais à faire ce qui s’appellera Alien: Covenant et que nous tournerons en février prochain, et nous nous débattions avec le scénario lorsque j’ai reçu un coup de fil de quelqu’un qui disait : "écoute, on a un projet qui est écrit de bout en bout et qui s’appelle Seul sur Mars." J’ai fait "Ah.". J’ai pris une heure pour le parcourir en diagonale et, en milieu d’après-midi, j’ai téléphoné à la Fox pour leur dire : « Il faut que je parle à Drew [Goddard]." »

    ==> Alien Paradise Lost : la suite de Prometheus fera directement référence à Ripley

    Nul ne sait si ce titre sera amené à changer à nouveau avant la sortie du film, fixée au 30 mai 2017 aux Etats-Unis. Si Prometheus empruntait son nom à la mythologie grecque et aux hommes qui volèrent le feu aux dieux, "Paradise Lost" (le paradis perdu), visait à nouveau la religion, mais davantage du côté monothéiste. "Covenant", littéralement "L’Accord", dilue un peu la métaphore religieuse. Ce deuxième film devra pourtant la filer jusqu’au bout, puisque l’équipage du Prometheus partait à la rencontre du peuple à l’origine de la Création.

    D’autre part : impossible de reprendre pour ce nouveau film le nom du vaisseau qui transportait l’équipage de la Terre à la planète où se trouvent les Ingénieurs : spoiler: son pilote Janek (Idris Elba) le détruisait à la fin du premier volet.

    Retrouvez Prometheus dans notre Top 5 des films auquels personne n'a rien compris !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top