Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones & the Fate of Atlantis : soutenez le Remake HD de cette pépite de LucasArts !
    Par Olivier Pallaruelo — 18 déc. 2015 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un petit studio de passionnés, Went2Play, travaille d'arrache-pied depuis un bon moment à un Remake HD d'un cultissime jeu de l'âge d'or de LucasArts : "Indiana Jones & the Fate of Atlantis". Prochaine étape : convaincre Disney grâce à une pétition !

    On imagine que les amateurs de rétro-gaming et / ou les anciens joueurs qui ont grandi accompagnés des cultissimes productions de la maison LucasArts écraseront certainement une larme.

    Une petite équipe de passionnés, regroupés sous la bannière du studio Went2Play, travaille depuis un bon moment à un Remake HD d'une pépite de l'âge d'or du Point'n Click : Indiana Jones & the Fate of Atlantis. Un titre absolument génial sorti il y a 23 ans (et oui ! Déjà...), dont la qualité de l'histoire est même jugée par certains très supérieure à un certain Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal...

    C'est à Hal Barwood que l'on doit l'histoire du jeu; Barwood qui fut le co-scénariste de Steven Spielberg sur Rencontre du troisième type. L'intrigue d'Indiana Jones & the Fate of Atlantis se déroule en 1939, et met une nouvelle fois notre archéologue préféré aux prises avec les nazis dans la recherche de la mythique cité engloutie de l'Atlantide.

    Le travail abattu par la petite équipe est proprement titanesque et force vraiment le respect, car tout est refait : sons, animations, environnements, etc... Et bien entendu sans jamais trahir le jeu original. Jetez donc un coup d'oeil à cette petite sélection de visuels.

    Ci-dessous, une vidéo de l'équipe, présentant son travail :

    L'étape suivante, plutôt délicate, est de demander le feu vert de Disney pour que la firme cède les droits du jeu au studio afin qu'ils puissent terminer le travail. Et le résultat a beau être fantastique, pas sûr que la firme aux grandes oreilles se laisse attendrir... Les -excellents- remakes HD de Secret of Monkey Island et Monkey Island II : LeChuck's Revenge le furent sous la bannière LucasArts. D'un autre côté, il serait dommage pour Disney de ne pas profiter d'une telle aubaine de rééxploiter le catalogue LucasArts, surtout que la Major n'a pas mis un Cent dans le remake HD d'Indiana Jones & the Fate of Atlantis.

    Donc si vous souhaitez voir ce projet aboutir et jouer en HD à ce jeu mythique, c'est par là qu'il faut signer la pétition, qui a, au moment où nous écrivons, 1139 signatures.

    Ci-dessous, une petite séquence nostalgeek pour la route avec l'ouverture du jeu original...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top