Mon compte
    Pourquoi Leonardo Dicaprio a refusé d'incarner Anakin Skywalker, Robin et Spiderman !
    Par Jean-Maxime Renault — 4 janv. 2016 à 16:00

    Leonardo DiCaprio s'est récemment confié au site Short List sur son refus d'incarner Anakin Skywalker dans "Star Wars" mais aussi Robin dans "Batman Forever" et Spiderman. Alors, pourquoi ?

    Warner Bros. France

    En pleine promotion de The Revenant, le très attendu film d'Alejandro González Iñárritu qui sort chez nous le 24 février et qui lui permettra peut-être de remporter son premier Oscar, Leonardo DiCaprio a confirmé de vieilles rumeurs lors d'une interview au site Short List. Oui, il avait bien été approché pour incarner un certain... Anakin Skywalker : "J'ai bien eu une réunion avec George Lucas à ce sujet."

    S'il a refusé le rôle finalement attribué à Hayden Christensen pour L'Attaque des Clones en 2002 et La Revanche des Sith en 2005, c'est exactement pour les mêmes raisons qu'il a rejeté les propositions pour jouer Robin dans Batman Forever aux côtés de Val Kilmer et le Spider-Man de Sam Raimi : "Beaucoup de gens, en regardant ma carrière, peuvent se dire qu'il y a eu une période où j'ai essayé de devenir une super star et de faire des films toujours plus gros (...) La vérité, c'est que dès le départ, très tôt, j'ai commencé à regarder des films et à avoir des acteurs pour héros. Mais je pense avoir été fidèle à mes rêves et à quelle sorte de comédien je voulais devenir." Il a donc préféré aux films de super-héros des collaborations avec Scorsese (Gangs of New York) et Spielberg (Arrête-moi si tu peux). Qui peut l'en blâmer ?

    Il reconnait ainsi avoir rencontré le réalisateur de Batman Forever : "Je n'ai pas passé de test (...) mais je me souviens avoir accepté une rencontre alors que je ne voulais pas du rôle. Joel Schumacher est un réalisateur très talentueux mais je n'étais pas prêt pour faire un film comme ça." Même scénario avec Star Wars "Là encore, je ne me sentais pas prêt pour un tel plongeon à ce moment-là." Mais l'est-il aujourd'hui ? Verra-t-on un jour DiCaprio porter la cape d'un super-héros ? "On ne sait jamais. Ces films sont de plus en plus réussis et les personnages sont devenus plus complexes. Je ne l'ai pas encore fait mais je ne l'exclus pas.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Leonardo DiCaprio : notre classement de ses 20 films indispensables
    20 photos


    La bande-annonce de The Revenant :

    The Revenant Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top