Notez des films
Mon AlloCiné
    Ridley Scott portera-t-il la série Le Prisonnier au cinéma ?
    Par Corentin Palanchini — 9 janv. 2016 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Universal projette de transposer la mythique série Le Prisonnier au cinéma sous la houlette du metteur en scène Ridley Scott.

    D.R. et Twentieth Century Fox

    Ridley Scott va-t-il un jour quitter la science-fiction ? Rien n'est moins sûr depuis que l'on apprend que parmi ses nouveaux projets se trouve une version cinéma de la série Le Prisonnier. Scott est en négociation pour mettre en scène le film qui devrait porter un nouveau regard sur la ville qu'on ne peut pas quitter, celle du Prisonnier, où chaque habitant ne porte pas de nom mais un numéro.

    Cette adaptation cinéma de la série anglaise avec Patrick McGoohan traîne chez Universal depuis des années, et plusieurs grands noms se sont prétés à l'écriture d'un scénario. Parmi eux, Christopher McQuarrie, qui en 2000 avait un script prévu pour être interprété par Simon West. La plus récente des versions de ce script est signée de William Monahan, qui a déjà travaillé avec Scott sur Kingdom of Heaven et Mensonges d'Etat.

    S'il rejoignait le projet, Scott devrait co-produire le film avec sa firme "Scott Free". Ce qui le décidera selon Deadline sera la qualité du script. Il ne faut pas s'offusquer d'un retour de la série, puisqu'un reboot télévisé de la série avait déjà vu le jour en 2009 aux Etats-Unis avec notamment Jim CaviezelIan McKellen et Ruth Wilson.

    AMC
    Jim Caviezel dans le reboot télé du "Prisonnier" en 2009

    Ceci étant dit, il faut rappeler le fait que Ridley Scott croule sous les projets : Alien: Covenant, puis deux autres suite à Prometheus, et un biopic avec DiCaprio. Et c'est compter sans la douzaine de production (dont Blade Runner 2) qu'il doit superviser jusqu'en 2017 et le fait que Scott, certes bon pied bon oeil, aura 79 ans cette année.

    C'était ça "Le Prisonnier". "Vous êtes au village..."

    Le Prisonnier - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top