Mon compte
    Bande-annonce Truth : Robert Redford et Cate Blanchett révèlent un scandale impliquant la Maison Blanche
    24 févr. 2016 à 15:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    À l'instar de Spotlight, Truth : le prix de la vérité situe son action au coeur d'une salle de rédaction, celle de la prestigieuse chaîne TV CBS. Tiré d'une histoire vraie, le film revient sur une affaire visant George W. Bush en 2004.

    James Vanderbilt signe avec Truth : Le Prix de la Vérité, son premier long-métrage. Le cinéaste est surtout connu pour ses talents de scénariste ; on lui doit notamment les scripts de Spiderman de Sam Raimi, Basic de John McTiernan, les deux épisodes de The Amazing Spider-Man mais surtout celui de Zodiac de David Fincher, retraçant déjà habilement une enquête journalistique tirée d'une histoire vraie.

    Le film revient donc sur un scandale qui a éclaté en septembre 2004. Dan Rather, présentateur vedette pour CBS, et sa productrice Mary Mapes, diffusent un reportage à charge contre George W. Bush, président des USA, dans l'émission culte 60 Minutes. L'homme politique aurait tenté de fuir ses obligations militaires entre 1968 et 1974 afin d'échapper à la guerre du Vietnam. À quelques semaines de l'élection présidentielle, le sujet pourrait avoir un impact certain sur le scrutin. Mais quelques jours après la diffusion du reportage, Mary Mapes et Dan Rather sont accusés de faute professionnelle pour avoir utilisé des faux documents. Ils plongent alors dans la tourmente médiatique...

    Dans les coulisses de CBS, Dan Rather est interprété par Robert Redford. La légende d'Hollywood avait déjà incarné un reporter chevronné dans Les Hommes du président où il mettait au jour le scandale du Watergate. À ses côtés, Cate Blanchett se glisse dans la peau de Mary Mapes, productrice de l'émission 60 Minutes. D'autres grands noms complètement le casting du long-métrage : Dennis Quaid, Bruce Greenwood, Topher Grace et Stacy Keach. Sortie prévue le 6 avril 2016.

    Robert Redford revisite son cinéma

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top