Mon compte
    Après The Last Witch Hunter, Elijah Wood assistera un nouveau détective de l'étrange
    23 mars 2016 à 15:25
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le détective de l'étrange Dirk Gently va revenir sur le petit écran de BBC America scénarisé par Max Landis, et avec Elijah Wood au casting.

    SND

    Après Le Dernier chasseur de sorcières dans lequel il aidait Vin Diesel à combattre les magiciens les plus puissants, Elijah Wood va revenir à l'assistanat. Selon Deadline, pour les besoin de la nouvelle série Dirk Gently, l'ancien héros du Seigneur des anneaux va jouer l'assistant du détective de l'étrange. Le tout sera écrit par Max Landis (Power Rangers et surtout Docteur Frankenstein, déjà avec Elijah).

    Les aventures de Dirk Gently sont adaptées d'un comicbook éponyme, et racontent comment le personnage principal, aidé de Todd (Elijah Wood), résolvent de mystérieuses et parfois fantastiques enquêtes. Le ton est plutôt celui de l'humour et de l'étrange, Gently faisant parfois face au voyage dans le temps ou à d'autres événements de science-fiction.

    BBC Four
    La série originale "Dirk Gently"

    A l'origine, Dirk Gently était une série britannique terminée aussi vite qu'elle n'avait commencé. Après quatre épisodes, elle fut annulée par la BBC 4. Devant l'ire des fidèles, la chaîne avait justifié son choix en déclarant que payer à nouveau la licence permettant de faire du Dirk Gently se serait fait au détriment de l'achat de séries étrangères comme The Killing ou Borgen.

    Stephen Mangan incarnait le détective dans le show original, mais pour la nouvelle série, la chaîne n'a pas encore fait le choix de l'acteur qui reprendra le rôle. En consolation, après 4 ans dans Episodes, Mangan a récemment décroché le premier rôle de la série sur les rapports entre Conan Doyle et le magicien Houdini :

    Les Mystères de Londres - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top