Mon compte
    Thor : le monde des ténèbres ce soir sur M6 : Joss Whedon à la rescousse, Elsa Pataky dans les bras de Chris Hemsworth, Mikkelsen remplacé de justesse... Tout sur le film !
    Par Cécile Desclaux — 23 mai 2016 à 22:00

    À l'occasion de la diffusion de "Thor : Le Monde des ténèbres" ce soir sur M6, découvrez cinq anecdotes sur la suite d'"Avengers", dans laquelle Chris Hemsworth (Thor) et Tom Hiddleston (Loki) doivent s'unir pour sauver le monde.

    De quoi ça parle ? 

    "Thor : Le Monde des ténèbres" nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel "Thor" et "Avengers", Thor se bat cette fois pour restaurer l’ordre dans le cosmos ; mais une ancienne race aux ordres du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il devra s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers tout entier.

    Walt Disney
    Chris Hemsworth

    1. Jaimie Alexander grièvement blessée

    La comédienne Jaimie Alexander, qui incarne Sif dans Thor : Le Monde des ténèbres, s'est grièvement blessée lors du tournage du film à Londres au mois de septembre 2012. Celle-ci a tenu à rassurer ses fans via son compte Twitter en postant plusieurs messages : "Aujourd'hui je me suis salement blessée sur le tournage (...) J'ai de la chance de ne pas être paralysée. Merci de tout cœur à ceux qui se sont occupés de moi. (...) Je commence à me remettre et je recommencerai à botter des culs en tant que Sif dans très peu de temps !"

    2. Super-Joss ! À l'aide !

    Le réalisateur d'Avengers (2012), Joss Whedon, a été nommé superviseur de la phase 2 de "L'Univers Cinématographique de Marvel" par le studio de la Maison des Idées. C'est lui qui a été chargé de garder une cohérence parmi tous les films et toutes les histoires racontées par les Marvel Studios, dont les nombreux super-héros se croiseront à nouveau dans Avengers : Age of Ultron (2015).

    Sur Thor : Le Monde des ténèbres, Whedon a été appelé par le réalisateur Alan Taylor pour une scène importante qui ne fonctionnait pas selon son metteur en scène. Il raconte : "[Joss Whedon] a atterri, réécrit la scène et avant qu'il reparte, je l'ai agrippé et lui ai dit : 'Et cette scène ? Et celle-ci ?' Il a donc réécrit deux autres scènes où j'avais quelques problèmes. (...) nous avons retourné les scènes; elles étaient juste bien meilleures (...) plus inattendues que ce nous essayions de faire."

    The Walt Disney Company France
    Tom Hiddleston

    3. Un peu plus de Loki

    Alors que le tournage de Thor : Le Monde des ténèbres semblait être terminé, le réalisateur Alan Taylor et Tom Hiddleston - alias Loki - repartaient pour une session de tournage supplémentaire en août 2013. Des scènes supplémentaires avec le frère de Thor ont donc été écrites et ajoutées au projet, ce qui fait que Loki est plus présent dans ce film que dans les précédents. Ce n'est pas la première fois que l'équipe d'un film Marvel se retrouve pour tourner une scène longtemps après la fin d'un tournage : Joss Whedon avait en effet tourné une séquence post-générique dans Avengers (2012) quelques jours seulement avant la première présentation du film aux États-Unis.

    4. Elsa est là !

    Dans une interview donnée au New York Daily NewsNatalie Portman a révélé que ce n'était pas elle qui embrassait Chris Hemsworth dans le film mais Elsa Pataky, qui n'est autre que l'épouse de l'acteur. Indisponible pour tourner la scène, mise en boîte pendant les reshoots, l'interprète de Jane Foster a donc laissé sa place à Mme Hemsworth, parée pour l'occasion d'une perruque, laissant le soin à l'équipe de jouer sur les angles de caméra pour que l'illusion soit parfaite.

    5. Doctor Who Vs. Doctor Fell

    C'est Mads Mikkelsen qui devait incarner Malekith, l'ennemi du Dieu asgardien dans Thor : Le Monde des ténèbres. Toutefois, le comédien, déjà engagé sur la série Hannibal (2012), a finalement dû abandonner le rôle par la suite attribué à Christopher Eccleston, célèbre pour avoir remis au goût du jour le rôle du Doctor dans la nouvelle série Doctor Who en 2005. 

    Voir tous les secrets de tournage de "Thor : Le Monde des ténèbres"

    Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Thor : le monde des ténèbres

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Thor 3 : Cate Blanchett, Hulk, Jeff Goldblum... Le casting complet !
    • Thor 2 : les effets spéciaux dévoilés dans un making-of
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top