Mon compte
    Friday Night Lights : le casting se retrouve pour les 10 ans de la série
    13 juin 2016 à 17:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    A quelques mois de la vraie date, le casting de "Friday Night Lights" emmené par Connie Britton s'est réuni pour fêter les 10 ans de la série de Peter Berg, dans le cadre de l'ATX TV Festival d'Austin, au Texas.

    Malgré ses 3 Emmy Awards, ce n’est pas forcément la plus spectaculaire ou la plus médiatisée. Mais nombreux sont les connaisseurs qui, sans hésiter, classent Friday Night Lights parmi les séries les plus marquantes de ces dernières années. A tel point que voir le casting se réunir pour fêter les 10 ans de son lancement, lors de l’ATX TV Festival d’Austin, faisait figure d’événement.

    Volume up y'all! You know the drill! #FNLTailgate #TelevisionForever #TexasForever #ATXTVs5

    Une vidéo publiée par atxfestival (@atxfestival) le

    ("Clear eyes, full heart, can’t lose", le cri de guerre de l’équipe au cœur de la série : les Panthers)

    Si Kyle Chandler, inoubliable interprète du Coach Eric Taylor, était absent, ce n’était pas le cas de Connie Britton. Quelques heures après le sauvetage de Nashville par CMT et Hulu, la comédienne a pu recroiser Adrianne Palicki, Scott Porter, Matt Lauria ou Jesse Plemons, qui furent ses partenaires pendant les 5 saisons qu’a duré la série. Un événement qui s’est, bien évidemment, tenu un vendredi soir (celui du 10 juin), et au cours duquel les spectateurs ont pu (re)découvrir l’épisode 5 de la saison 4, "The Son", considéré comme l’un des meilleurs avec le final.

    Notons cependant que la série, qui s’est achevée le 9 février 2011, fêtera vraiment ses 10 ans le 3 octobre. Car c’est ce jour-là, en 2006, que NBC a donné le coup d’envoi du show créé par Peter Berg, d’après son film homonyme, en diffusant le pilote. Avec le succès critique que l’on connaît.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top