Mon compte
    Emmy Awards 2016 : la nomination d'un acteur de Veep est annulée
    21 juil. 2016 à 18:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Nommé pour l'Emmy Award du Meilleur Acteur Guest dans une Série Comique grâce à "Veep", Peter MacNicol a finalement été disqualifié par l'Académie, car il est apparu dans trop d'épisodes pour avoir ce statut.

    HBO

    MISE A JOUR (22/7/2016)

    Suite la disqualification de Peter MacNicol, l'Académie a repêché Peter Scolari, pour son rôle de Tad Horvath dans Girls. L'acteur est ainsi nommé pour la quatrième fois de sa carrière, mais la première dans le cadre de la série de Lena Dunham, qui obtient ainsi sa seule citation aux Emmy Awards 2016.

    -------------------------

    En voilà un qui ne sera pas embêté avec la préparation d'un discours : nommé en tant que Meilleur Acteur Guest dans un Série Comique pour son rôle dans la saison 5 de Veep, Peter MacNicol a finalement été disqualifié par l'Académie pour être apparu trop souvent. Le règlement stipule en effet que, pour être éligible dans cette catégorie, un comédien doit avoir participé à moins de 50% d'une saison. Un chiffre que l'interprète de Jeff Kane excède avec une participation à 5 des 10 derniers épisodes diffusés cette année.

    Récompensée par 5 Emmy Awards en 2015, dont celui de la Meilleure Série Comique, Veep reste néanmoins candidates à sa propre succession, même si le nombre de ses nominations est descendu à 11 suite à l'exclusion de Peter MacNicol. Mais la série garde quand même une chance de s'imposer dans la catégorie Guest puisque Martin Mull est lui aussi en lice dans la section.

    Qui seront les adversaires de "Veep" le 18 septembre ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Emmy Awards 2016 : Game of Thrones en tête des nominations, House of Cards en embuscade
    44 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top