Notez des films
Mon AlloCiné
    Dunkerque : Christopher Nolan nous plonge au coeur de la guerre avec un 1er teaser intense
    Par Laëtitia Forhan — 5 août 2016 à 09:50

    Des premières images du film de guerre de Christopher Nolan, "Dunkerque" viennent d'être dévoilées. Le long métrage sort dans nos salles le 19 juillet 2017.

    Avec ce premier teaser Christopher Nolan nous plonge au coeur de la guerre. Des corps étendus sur la plage fouettés par le vent, la mer déchaînée, des soldats effrayés qui attendent leur probable mort... Avec seulement quelques plans, le réalisateur d'Inception et de The Dark Knight Rises arrive à nous convaincre que son film de guerre sera d'une folle intensité.

    Le long métrage, qui s'inspire de la Bataille de Dunkerque - aussi connue sous le nom de Opération Dynamo - qui s'est déroulée entre le 27 mai et le 4 juin 1940 dans le nord de la France est porté par Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance, Harry Styles ou encore Kenneth Branagh.

    Récemment interrogé par Empire, Mark Rylance - actuellement à l'affiche du BGG de Steven Spielberg précise au sujet de Dunkerque : "Chris est le plus sérieux et le plus intéressant des réalisateurs. Tout grand metteur en scène, à un moment de sa carrière, fait un film de guerre. Mais son scénario est tellement brillant qu'il a le potentiel de faire un film de guerre à la fois fort et pur. Dunkerque a tous les atouts pour être un film merveilleux". Et d'ajouter: "Avec les vieux films de guerre, il faut du temps pour que les choses se mettent en place avant l'inévitable jeu des devinettes : qui va mourir, qui va vivre ? Mais Dunkerque est différent. On se retrouve immédiatement au coeur d'une situation désespérée".

    Dunkerque sortira dans nos salles obscures le 19 juillet 2017.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Dunkirk : des photos de tournage pour le prochain Christopher Nolan
    6 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top