Mon compte
    Morgane : une nouvelle bande-annonce créée par une intelligence artificielle
    1 sept. 2016 à 17:19
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le film de science-fiction Morgane avec Kate Mara se dote d'une nouvelle bande-annonce, la première du genre en partie créée par... une intelligence artificielle.

    Un robot a participé à la création d'une bande-annonce ! La 20th Century Fox a passé un accord avec la société informatique IBM pour user d'une intelligence artificielle afin de créer une bande-annonce pour son film Morgane. Cette intelligence, baptisée Watson, a visionné des centaines de trailer de films d'horreur et de thrillers, puis a sélectionné dix moments du film Morgane, qu'il a lui-même jugé comme des moments forts.

    Un réalisateur d'IBM les a ensuite monté et placé dans le bon ordre, puis a ajouté musique et fondus au noir. Sur les 6 minutes sélectionnées par Watson, seules 1 minute et 15 secondes ont été gardées. Tout s'est déroulé en 24 heures. Sur son blog, John R. Smith donne tous les détails du processus.

    Histoire de science-fiction, Morgane raconte comment une consultante (Kate Mara) est envoyée dans un lieu isolé et secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s'y est déroulé. On lui présente alors "Morgane", à l'origine de l'accident, une jeune fille apparemment innocente (Anya Taylor-Joy) qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. A moins qu'elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable.

    Le film est réalisé par Luke Scott, le fils de Ridley Scott, et sort sur nos écrans le 28 septembre prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top