Notez des films
Mon AlloCiné
    La Fille de Brest d'Emmanuelle Bercot : le scandale du Mediator sur le point d'être révélé dans un teaser sous tension
    Par Laëtitia Forhan — 19 sept. 2016 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le premier teaser du thriller d'Emmanuelle Bercot "La Fille de Brest" a été dévoilé. Le long métrage sur le scandale du Médiator porté par Sidse Babett Knudsen sortira dans nos salles le 23 novembre.

    Le compte à rebours est lancé ! Le 23 novembre vous pourrez découvrir en salles La Fille de Brest, le nouveau film d'Emmanuelle Bercot (Mon roi, La Tête haute). Ce thriller médical raconte l'histoire d'Irène Frachon, la pneumologue grâce à laquelle la dangerosité du Mediator a été mise en évidence. Le film est adapté de son livre "Mediator 150 mg : Combien de morts ?", publié en juin 2010 et qui raconte son épuisant combat pour faire interdire le coupe-faim responsable de graves pathologies cardiaques.

    Porté par la comédienne danoise Sidse Babett Knudsen - qui a reçu le César de la meilleure actrice pour L'Hermine - et par Benoît Magimel, La Fille de Brest est décrit avant tout par la réalisatrice comme un portrait de femme - "J'ai eu envie de mettre en scène le film après avoir rencontré Irène Frachon qui est un personnage exceptionnel."

    Le long métrage a été présenté en avant-première lors du Festival de Toronto.

    Emmanelle Bercot nous parle de "La Fille de Brest"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top