Mon compte
    Les Contes de la crypte : la série de M. Night Shyamalan s'inspirera des comics originaux
    22 nov. 2016 à 16:30
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les nouveaux épisodes des Contes de la crypte produits par M. Night Shyamalan, vont s'inspirer des comics des années 1950.

    HBO

    Le gardien de la crypte va ressortir de son cercueil ! Le réalisateur M. Night Shyamalan, va produire une nouvelle saison à la série culte Les Contes de la crypte. Nouveauté : il puisera son inspiration dans les histoires originales publiées durant les années 50 par EC Comics. Interrogé par Crave Online, il confie :

    "J'ai un dossier avec [mes histoires] favorites. Il y en a 20 ou 30. J'essaye de m'en souvenir. Elles sont tellement étranges. Il y en a une où il y a de la magie, où une vieille dame jette des sorts et enlève une femme, et le mari doit le comprendre. Il garde la vieille dame dans un placard, mais il s'agit en fait de sa vraie femme, car il y a eu échange, vous voyez ? Et il ne peut plus tuer cette femme qui est désormais magnifique".

    Shyamalan a donc en tête d'étranges histoires, qui s'inspireront autant des Tales from the Crypt que de Vault of Horror, autre collection de EC Comics. Producteur, il compte également réaliser certains des épisodes, en espérant avoir autant de guests que la série originale.

    La série Les Contes de la crypte fut diffusée sur HBO de 1989 à 1996. Elle compta parmi ses réalisateurs Michael J. Fox, Arnold Schwarzenegger, Tom Hanks, William Friedkin ou Robert Zemeckis. Il y eut divers films également, dont le plus notable est celui de Freddie Francis, sorti en 1972.

    Shyamalan est en pleine période horrifique puisqu'il a sorti l'année dernière The Visit et a tourné Split avec James McAvoy, en salles le 22 février :

    Split Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top