Mon compte
    Des attractions Nintendo dans trois parcs à thèmes Universal
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le géant vidéoludique nippon et Universal Studios annoncent l'arrivée prochaine d'attractions liées à l'univers Nintendo dans trois parcs d'attraction Universal : deux aux Etats-Unis et un au Japon.

    Mario chez Universal Studios ? Ca sera prochainement possible ! Le géant nippon Nintendo et Universal ont en effet annoncé la création de trois parcs à thèmes liés à l'univers Nintendo, qui prendront place dans trois parcs Universal : celui d'Orlando, de Los Angeles et celui du Japon, situé à Osaka. Les courses dans les canalisations de notre plombier moustachu préféré et autres labyrinthes sauce Zelda ne seront plus virtuels. Même si pour voir sortir tout ça de terre, il va falloir s'armer de patience puisqu'aucune date d'ouverture n'a été annoncée pour le moment, même s'il se murmure que l'extension Nintendo du parc japonais sortirait de terre en 2020. A noter par ailleurs qu'il y aura, parc à thème oblige, des boutiques qui vous délesteront de vos sous durement gagnés en échange de Goodies et autres produits dérivés Nintendo, ainsi que des restaurants.

    L'annonce a été faite conjointement par Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, Zelda et Donkey-Kong, avec Mark Woodbury, président d'Universal Creative. "Nous allons travailler dur pour créer des attractions qui soient profitables pour tous, quels que soient les âges" a déclaré Miyamoto. Quand on voit l'appétence pour tout ce qui a trait à la marque Nintendo, extrêmement forte -ce ne sont pas les ruptures de stocks de la mini NES en ventes actuellement qui diront le contraire-, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir quant au futur succès de ces extensions de parcs.

    Il y a même une petite vidéo accompagnant l'annonce, avec un Shigeru plus enthousiaste que jamais, forcément...

    In Fine, ce partenariat est aussi ironique que savoureux, si l'on songe que Universal City Studios attaqua en justice la firme nippone au début des années 1980, l'accusant de violer ses droits sur le personnage de King Kong avec Donkey Kong. Procès que Universal perdit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top