Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Fondateur : retour aux origines de l'empire McDonald en 4 vidéos
    Par Cécile Desclaux — 28 déc. 2016 à 05:30

    Découvrez trois extraits du "Fondateur", l'histoire vraie et méconnue de la création de la plus importante chaîne de fast-food au monde... Michael Keaton y est le troublant Ray Kroc, qui compte bien s'emparer de l'empire en devenir.

    De quoi ça parle ?

    Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui.

    Hanks vs. Keaton

    C'est Tom Hanks qui devait au départ incarner Ray Kroc avant de finalement décliner le rôle, ce dernier revenant à Michael Keaton. Le contraire était arrivé en 1993, lorsque Keaton a refusé le premier rôle de Philadelphia au profit de Hanks. 

    Les frères Coen sur le coup

    Joel et Ethan Coen adoraient le scénario du Fondateur écrit par Robert D. Siegel et souhaitaient le réaliser. Ils ont finalement dû renoncer pour tourner Ave Cesar. 

    Restaurants McDonald's recréés

    L'équipe de tournage a dû construire sur des parkings les restaurants McDonald's à l'ancienne que l'on voit dans le film. En effet, aucun établissement ne correspondait à la vision du film souhaité par le cinéaste John Lee Hancock. 

    Tout savoir sur "Le Fondateur"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top