Mon compte
    Halloween : quand se déroulera le nouvel opus ?
    13 févr. 2017 à 12:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Produit par John Carpenter et confié à David Gordon Green, le nouvel "Halloween" se dévoile un peu plus, puisqu'il a été révélé que l'action se déroulerait juste après celle des deux premiers opus. Et qu'il ne s'agirait pas vraiment d'un remake.

    S'agira-t-il d'un reboot ? D'une suite ? Un peu des deux ? Lorsque la mise en chantier d'un nouvel épisode d'Halloween a été annoncée, tout portait à croire que la saga allait repartir de zéro, sous l'égide de David Gordon Green (Joe, Délire express). Ce qui ne sera pas le cas selon le co-scénariste Danny McBride : "Ça n'est pas un remake", a-t-il expliqué à CinemaBlend. "[Le film] va poursuivre l'histoire de Michael Myers de façon très réaliste. Et pour notre mythologie, nous nous focalisons principalement sur les deux premiers films et ce qu'ils mettent en place, pour déterminer ce vers quoi nous pouvons ensuite aller."

    Respectivement réalisés par John Carpenter et Rick Rosenthal en 1978 et 1982, les deux premiers Halloween se déroulaient sur une seule et même nuit, et mettaient en scène Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode, autre personnage iconique de la saga aux côtés du croquemitaine Michael Myers. Une héroïne que nous pourrions donc revoir sur grand écran, avec un nouveau visage, le troisième après celui de Scout Taylor-Compton dans le reboot de Rob Zombie ? Aucune précision de la part de Danny McBride, qui promet néanmoins un vrai retour aux sources.

    Renouer avec l'esprit du premier "Halloween"

    "[David Gordon] Green et moi allons vraiment faire un pur film d'horreur (...) Le premier opus possède la simplicité et l'efficacité qui permettent aux films d'être effrayants comme l'enfer. Notre approche, à Green et moi, est donc de renouer avec cela." Des intentions qui devraient rassurer les fans et ne sont pas sans rappeler celle de Neill Blomkamp, qui voulait situer son Alien 5 dans le prolongement du 2, signé James Cameron. Sauf que le projet a aujourd'hui de moins en moins de chances de voir le jour selon le metteur en scène.

    Une mésaventure que cet Halloween nouveau ne devrait, pour l'instant, pas connaître, puisque la sortie du long métrage est prévue le 18 octobre 2018 aux Etats-Unis, et qu'il sera donc en salles pour fêter le quarantième anniversaire du classique de John Carpenter, ici producteur, le 25.

    Êtes-vous incollables sur le premier "Halloween" ?

    Aviez-vous remarqué ? Halloween
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top