Mon compte
    Wonder Woman : qui sont les trois méchants du film ? [SPOILERS]
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Si l'on connaît désormais l'identité du grand méchant de "Wonder Woman", peu de choses ont pour l'instant filtré sur les autres ennemis de l'Amazone. Qui sont-ils ?

    Warner Bros Pictures

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous contient d'éventuels spoilers. 

    Jusqu'à présent, les différentes bandes-annonces de Wonder Woman nous montrent entre autres le monde de Themyscira dont est originaire l'héroïne campée par Gal Gadot et nous indiquent que le récit se déroule pendant la Première Guerre Mondiale. Et si l'on aperçoit au détour de quelques plans les différents méchants du long-métrage, on ne sait finalement pas grand-chose sur eux.

    Le site Cinemablend, qui a pu se rendre sur le tournage, fait le point sur les adversaires de la super-héroïne.

    Dr. Maru a.k.a. Dr. Poison

    Le Dr. Maru, également connu sous le nom de Dr. Poison, est l'une des plus anciennes ennemies de Wonder Woman dans les comics. A la tête d'un groupe d'espoins nazis, elle est spécialisée dans les empoisonnements. Dans le film, elle est impliquée dans l'utilisation d'une toxine qui tue par millions et qui permet de relancer le conflit.

    Interprétée par l'Espagnole Elena Anaya, vu chez Pedro Almodovar (La Piel que Habito) et dans A bout portant, il s'agit de la première apparition à l'écran du Dr. Maru. On peut la voir dans le trailer arborer un masque pour cacher son visage ravagé par ses expériences en laboratoire qui ont mal tourné.

    DC / Warner Bros.

    General Erich Ludendorff

    Plus qu'un simple vilain de comics, le général Erich Ludendorff a vraiment existé sous la Première Guerre Mondiale. Au service des Allemands, ce militaire finit par se retourner contre eux : il a été l'un des plus ardents défenseurs de la thèse selon laquelle la défaite était dûe non pas à une faiblesse militaire mais aux hommes qui étaient alors au pouvoir, relayant la théorie du «coup de poignard dans le dos» porté à l'armée allemande.

    On ignore pour l'instant à quel point le personnage se nourrit du matériau d'origine. En revanche, on sait qu'il se lie avec le Dr. Maru en vue de lâcher sur la population européenne un nuage de poison et que ses capacités physiques sont décuplées grâce à un médicament préparé par le diabolique médecin. 

    Erich Ludendorff est incarné par Danny Huston, habitué aux rôles de bad guy puisqu'il était déjà un général malfaisant adepte d'expériences médicales dans X-Men Origins : Wolverine.

    DC Comics / Warner Bros.

    Arès

    Au-delà de ces menaces humaines, Wonder Woman devra affronter Arès. A travers un flashback, on apprend que les Amazones étaient esclaves d'Arès, qui pousse les hommes à s'entretuer dans des guerres perpétuelles. Blessé par son ennemi juré Zeus, Arès disparaît mais nul doute qu'il prépare son retour. Lorsque Steve Trevor (Chris Pine) révèle à Wonder Woman les horreurs du conflit armé, elle est persuadée que Arès est derrière tout ça et quitte son île pour le monde des hommes.

    Si l'on sait que c'est David Thewlis qui incarne le dieu de la guerre, son look et son implication réelle dans le récit constituent parmi les plus grands mystères et secrets du film. 

    Pour découvrir Arès sur grand écran, rendez-vous en salles le 7 juin 2017.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top