Mon compte
    Beaune 2017 - jour 1 : la comédie noire War On Everyone fait l'ouverture
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le 9e festival international du film policier de Beaune a lancé sa compétition avec "War On Everyone", une comédie noire déjantée emmenée par Michael Peña et Alexander Skarsgård.

    Reprisal Films / The British Film Institute 2015

    Hier soir s'ouvrait le 9e festival international du film policier de Beaune, qui proposera encore cette année 8 longs métrages en compétition. Qui dit compétition dit jury, et cette année, il est composé d'Audrey Fleurot, Valérie Donzelli et Eric Elmosnino, entre autres, et présidé par le réalisateur Jean-Paul Rappeneau.

    La cérémonie d'ouverture était suivie du film d'ouverture (également en compétition) : le nouveau long métrage réalisé par John Michael McDonagh (Calvary) :

    War on Everyone
    War on Everyone
    Sortie : 4 avril 2017 | 1h 38min
    De John Michael McDonagh
    Avec Michael Peña, Alexander Skarsgård, Tessa Thompson
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Prime Video

    Le film d'ouverture : War On Everyone de John Michael McDonagh (en compétition)

    Le début de l'histoire : Terry et Bob, deux flics ripoux, terrorisent le Nouveau-Mexique jusqu'à ce que le hasard les conduise jusqu'à Birdwell, le gérant d'un club de strip-tease local, et à son excentrique patron, James Mangan. Flairant le bon coup, Terry et Bob décident de les faire chanter. Mais quand ils découvrent le terrible secret que cache Mangan, l'affaire tend à ressembler à s'y méprendre aux pires de leurs cauchemars sous acides…

    3 bonnes raisons de le voir :

    • L'irrévérence de ces héros, interprétés par Michael Peña et Alexander Skarsgård.
    • La 3e réalisation de John Michael McDonagh, qui après Calvary et L'Irlandais, continue d'explorer les comportements humains extrêmes, et ce qu'ils cachent en réalité.
    • Les rapports du personnage de Michael Peña avec ses enfants, qui relèvent du surréalisme.

    Ca sort quand ? Le 4 avril en DVD.

    Pour son réalisateur, "War On Everyone" c'est "French Connection fait par les Marx Brothers" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top